Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier ou Rosa Blue Eyes (Pejbigeye) offre des roses empreintes d'exotisme, à l'allure d'hibiscus ou de pensée, selon le degré d'épanouissement. Cette étonnante nouveauté, hybride du Rosier de Perse, offre un coloris tout à fait inédit, déclinant différents tons de lavande autour d'un centre pourpre-violacé très contrasté. Ses roses légères aux pétales légèrement chiffonnés et aux longues étamines pour le côté sauvage, sont semi-doubles, de belle taille sur un arbuste très compact. Leur parfum citronné est prononcé, très agréable. Difficile de résister à ce petit rosier original, bien remontant et remarquablement sain, d'autant plus qu'il est particulièrement bien adapté à la culture en pots, ainsi qu'aux régions sèches et chaudes.
Le Rosa (x) persica Blue Eyes (Pejbigeye) a obtenu la Médaille d'argent au Salon du végétal en 2011, ainsi que le Certificat du mérite à Bagatelle 2011. Il descend d'un rosier sauvage appelé Hulthemia persica découvert en 1784 par le botaniste André Michaux, dans les monts Zagros, à cheval entre l'Iran et l'Irak. La particularité qu'offrent ses fleurs bicolores a depuis lors incité les rosiériste à tenter son hybridation avec d'autres espèces et variétés cosmopolites. Après des années de recherche et de sélection, de nouveaux cultivars très intéressants ont vu le jour, en particulier chez les rosiéristes anglais Harkness et Peter James. Ce dernier est le créateur de 'Blue Eyes', né en 2009. Ce rosier tout récent est encore peu connu chez nous. Il s'agit d'un arbuste ou d'un arbrisseau au port érigé et touffu, ne dépassant pas 60 cm en tous sens. Ses rameaux sont modérément épineux, aux fins aiguillons, et garnis d'un feuillage menu, d'un vert foncé légèrement brillant, très sain. La floraison a lieu assez tôt, en mai- juin, parfois dès avril en climat chaud, et se renouvelle régulièrement jusqu'en septembre-octobre. Les fleurs semi-doubles, en coupes plates, mesurent environ 5 à 7 cm de diamètre. Elles présentent un cœur pourpre violacé sur un fond blanc nacré de lavande plus ou moins soutenu suivant la température extérieure. Le coloris changeant des fleurs fait de ce merveilleux buisson un bouquet multicolore et parfumé, irrésistible.
Rare et précieux, le Rosa Blue Eyes est un rosier particulier pour un jardin de curieux, une variété qui apporte quelque chose de réellement nouveau et mérite un emplacement de choix. On l'adoptera plus que tout autre dans un grand pot sur la terrasse, ou dans un jardin méridional, sur un talus, dans une grande rocaille, en tout cas là où bien d'autres rosiers 'classiques', plus gourmands en eau, bouderaient. Il s'avère également suffisamment rustique pour supporter nos hivers normaux, ce qui permet de l'adopter presque partout. Sa fleur, raffinée mais sauvageonne, s'adaptera aux espaces plus limité des jardins de villes. En bordure de massif, on peut par exemple l'associer à des fleurs jaunes comme celles des potentilles arbustives ou des coreopsis, ou encore à de jolies graminées comme le Muhlenbergia capillaris, ou le Stipa tenuifolia. Ce rosier est beau aussi devant la masse des grands asters (Aster laevis, Aster turbinellus, Kalimeris mongolica, Solidaster), libre dans un jardin sauvage, ou alors entouré de teintes chaudes comme les feuillages d'automne des cotinus et des fusains caducs.
Le rosier Blue Eyes est peu exigeant sur la nature du sol, mais il redoute l'excès de calcaire et les sols lourds et asphyxiants. Il se plaît dans toutes les régions suffisamment ensoleillées, jusqu' à 1000 m d'altitude, ne craint ni les maladies, ni le froid, ni la sécheresse estivale une fois bien établi. Il s'adapte à tous les jardins, pour peu que l'on soigne la plantation! Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et correctement drainée et à une exposition ensoleillée. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps: raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
La Forêt le Roi
Mes 2 rosiers, bien branchus, sont arrivées le lendemain matin de la préparation en parfait état, sans la moindre branche cassée, avec un bouton prêt à épanouir. Une semaine après ils ont déjà pris 3 cm.Nanterre (92)
Rosier arrivé en bon état malgré quelques petits dommages suite au transport. Reprise exceptionnelle au printemps, très vigoureux, première floraison précoce et abondante (20 avril-20 mai), un peu éphémère mais j'attends la seconde. Littéralement recouvert de fleur, on aurait dit une azalée. Très sain, aucune maladie constatée, alors que son voisin un rosier Minerva est ravagé par l’oïdium. Très satisfait de cette plante peu commune.Côté d or
Planté à l automne dernier dans un grand pot, mis dans une cour abritée, au soleil. Il me donne actuellement de magnifiques roses qui ont un parfum exceptionnel. Le feuillage est sain. Heureuse de ce choix91
Superbe, magnifique ,belle fleur , pas de maladie et pas d'entretien particulier.Saint Clair Sur Epte
comme d habitude très belle plante a l arrivée m as donné quelque roses puis s est etoffé . j adore merci pdf!!!!