Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier grimpant 'Paul's Lemon Pillar' se distingue par sa vigueur, mais aussi par ses grandes roses de forme parfaite, typiques des rosiers hybrides de Thé. Elles éclosent en abondance, une seule fois, en été, dans un nuage parfumé. Leur texture cireuse s'accompagne d'un coloris ivoire où se noient des reflets citron, autour d'un coeur nuancé de vert. Ce rosier ancien est facile à cultiver dans toutes nos régions, car il supporte le froid, le chaud, l'ombre et s'accommode des sols pauvres.
Le Rosier 'Paul's Lemon Pillar' fut obtenu en 1915 par le rosiériste anglais William Paul auquel on doit de formidables variétés grimpantes restées célèbres, à l'image de 'Paul's Himalayan Musk' ou de 'Mermaid'. Au sens strict, 'Paul's Lemon Pillar' n'est pas un rosier ancien, puisque sa création est ultérieure à 1867, mais il est classé comme tel. Cet hybride est rattaché à la famille complexe des Rosa (x) Thé, les rosiers à grandes fleurs. Il atteindra facilement et rapidement 4 m 50 de hauteur pour une envergure de 3 m. Ses longues tiges épaisses et vigoureuses sont couvertes d'épines et d'un large feuillage d'un vert plutôt sombre et mat. La floraison a lieu sur les nouvelles pousses qui apparaissent sur les rameaux âgés de 1 an. A l'éclosion, cette rose présente des pétales disposés en turban, de forme parfaite. Puis la corolle s'épanouit en rosette de 10 cm de diamètre, dans un coloris superbe, un blanc-crème à ivoire légèrement retouché de jaune citron très clair et de vert au niveau du coeur. Le parfum des fleurs est moyen à fort, caractéristique des roses thés. La floraison a lieu principalement en juin-juillet, avec parfois une légère remontée à la fin de l'été sur les plants âgés de plusieurs années. Les fleurs conservent leur forme élégante et leur couleur, même par temps de pluie. La résistance aux maladies de cette variété est assez bonne.
'Paul's Lemon Pillar' est particulièrement intéressant pour apporter un peu de luxuriance et de parfum aux zones un peu ombragées du jardin. Solide, frugal et peu exigeant, il sera heureux au nord comme au sud de notre pays, moyennant quelques soins à la plantation. Son développement important lui permet de couvrir un mur disgracieux en quelques années. Il ornera aussi un portail, une clôture ou un grand grillage, voire une pergola. On peut l'associer à une clématite à grandes fleurs ou à un rosier remontant comme 'Mme Caroline Testout' ou 'Gloire de Dijon', qui prendront le relai de sa somptueuse floraison en fin d'été.
Le rosier 'Paul's Lemon Pillar' s'adapte à tout type de sol, même lourd et fertile ou sablonneux et pauvre, pour peu que l'on soigne la plantation, qu'il ne manque ni d'eau au démarrage, ni de nourriture. Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée, mi-ombragée ou même ombragée en climat chaud. Plantez-le en automne, jamais lorsqu'il gèle. Si vous plantez un rosier grimpant à côté d’un arbre vivant, le système racinaire du rosier va entrer en compétition avec celui de l’arbre déjà bien implanté. Pour contrôler l’arrosage, une astuce : plantez le rosier dans un grand conteneur au fond évidé, au pied de l’arbre : les racines de l’arbre ne perceront pas le conteneur avant au moins un an. Enlevez le conteneur au bout de 1 an, par exemple en coupant un côté, sans perturber le système racinaire du rosier. Ce dernier aura eu le temps de développer son système racinaire en profondeur et sera plus résistant. Assez rustique, ce rosier résiste à -20°.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Après l`hiver, raccourcissez les rameaux secondaires (2-3 ans) à 5 cm. Si nécessaire, au printemps, après tout risque de gel, on peut pratiquer une taille légère.Les rosiers anciens se taillent après la floraison, en été, avec parcimonie. Pour rajeunir la plante, en hiver, conservez les branches principales de votre rosier, pour préserver sa structure. Éliminez uniquement les branches latérales, en taillant à 3 à 5 cm des branches charpentières. Cette taille favorise la production de fleurs vers la base de la plante. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver, de supprimer les fleurs fanées si l'on ne souhaite pas la formation de fruits. Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère. On peut également laisser les rosiers grimpants se développer librement, si l'on dispose de grands espaces.
BAZAINVILLE
Je pense qu'il a été planté trop tard , n'a pas survécu...Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier en racines nues reçu est petit mais me semble sain. Mis en terre, avec engrais, j'espère une reprise printanière (le précédent est mort)...Trie Chateau
Un seul mot pour ce rosier WAOUH. Dés fleurs exceptionnelles et un parfum sublime. Vraiment ravie de mon achat.Morières Les Avignon
Merci à Clothilde (préparation de commande & contrôle qualité) et Josiane (service expédition), le rosier en pot reçu me semble sain (dommage reçu sans l'étiquette variétale autour d'un des rameaux) . Mis en terre proche des variétés : Gloire De Dijon, Bathsheba, Pilgrim, Ghislaine De Féligonde, Invictus et bien d'autres... . J'attends maintenant la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 550 variétés différentes de rosiers dans son jardin (+ 100 anciennes & + 100 anglaises AUSTIN et consorts).Bon rapport qualité/prix
Plant reçu en bon état. Bon emballage. Livraison dans les temps et gratuite à réitérer.Pas encore de photos client disponibles.