Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier anglais Lichfield Angel®, lorsqu'il est en fleurs, c'est à dire de juin à octobre, il offre le spectacle éblouissant de ses grandes roses alanguies au ton très doux se balançant sur un buisson léger. Ses roses, comme d'adorables coupes de couleur blanche à rose pêche, s'ouvrent en rosettes d'un jaune abricot crémeux lorsque darde le soleil, puis pâlissent en blanc, créant une vision d'ensemble splendide. Leur coloris, proche du champagne, réalise en douceur la transition entre les tons roses et jaunes des autres variétés. Son parfum est certes léger, un peu accentué par temps chaud, mais il est largement compensé par la beauté de sa floraison.
Le rosier Lichfield Angel® 'Ausrelate', au port plutôt buissonnant, proche de celui des rosiers Thé, peut atteindre 1 m 25 de hauteur et jusqu’à 1 m de largeur. Son feuillage, vert moyen, est sain et résistant aux maladies. Il produit de grandes fleurs qui éclosent en coupes aplaties larges de 10 cm, puis s'épanouissent en rosettes doubles et profondément évasées, réunies en généreux bouquets. Chacune dessine un cercle parfait de grands pétales au coloris abricot tendre, enserrant de nombreux pétales plus petits. Les pétales externes s'épanouissent, offrant au regard une fleur bombée, de couleur blanc crème. Au jardin, le soleil et la chaleur fardent ces roses, tandis que la fraîcheur et le manque de lumière semblent un peu les faire pâlir. Leur parfum, lui aussi révélé par la chaleur, recèle des notes légères de clou de girofle.
Le rosier anglais Lichfield Angel® s'associe bien aux roses Anglaises de couleur orangé ou roses, et aux Roses Anciennes, dans une petite haie ou un massif de rosiers ou de grandes plantes vivaces comme des digitales, des pivoines, des phlox paniculés ou les floraisons légères des gauras et des gypsophiles paniculées. Les Rosier Anglais sont connus pour être parfaitement remontants et leurs fleurs réputées pour être de belles rosaces bien régulières et très parfumées. Ce sont aussi des plantes très polyvalentes, adaptables. Ils ressemblent par leur port naturel aux rosiers anciens, et offrent de grosses fleurs en forme de coupe, romantiques et bohèmes. Les rosiers modernes ont apporté des teintes plus vives et leur floraison remontante. Si vous disposez d’assez de place, les Roses Anglaises, Anciennes ou Arbustives, sont magnifiques plantées par groupes de trois sujets. Ils pousseront ensemble pour former une jolie masse opulente qui fleurira encore plus généreusement.
Cette variété à été baptisée ainsi par référence au Lichfield Angel, un panneau datant du 8ème siècle, sculpté dans une pierre calcaire, qui fût récemment redécouvert dans la Cathédrale de Lichfield, non loin de la pépinière de David Austin.
Obtention David Austin, 2006.
Un arbuste arrondi, dont les adorables fleurs en coupes de couleur blanche à rose pêche s'ouvrent en jaune abricot crémeux, pâlissant en blanc. La vision d'ensemble est splendide et le ton très doux, réalisant la transition entre les roses et les jaunes. Son parfum est léger, aux notes de girofle, et sa floraison bien remontante.
Plantez votre Rosier anglais Lichfield Angel® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver, en février-mars, raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
excellent !
rosier en excellent étatTrès beau pied de rosier
Merci à Anne-Flore (préparation de commande et contrôle qualité) et Ivan (expédition), le rosier reçu est beau, plusieurs fleurs. Il manquait juste l'étiquette d'origine AUSTIN sur une des branches. Avis d'un amateur de rosiers qui a planté avec succès plus de 250 variétés différentes dans son jardin.Haute-Normandie
Je viens de recevoir ce rosier. Dommage, le carton n'était pas assez grand et le jaut des tiges du rosier étaient pliées. Une a cassé... J'espère que les autres se redresseront. Le rosier a tout de même une belle taille et j'espère qu'il ne tiendra pas rigueur de cette mésaventure durant le transport.