Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier arbustif Marguerite Hilling, tout comme le célèbre 'Nevada' dont il descend, possède le charme des rosiers sauvages, mais aussi la floribondité des roses modernes. Les pétales rose frais, un peu plus mauves sur l’extérieur de la fleur, s’ouvrent sur un beau cœur hérissé d’étamines dorées, un peu à la manière des anémones du Japon. La floraison est continue mais c’est au début et à la fin de l’été qu'elle est vraiment généreuse; l'arbuste, bien touffu, ploie gracieusement sous le poids de ces jolies petites roses réunies en bouquets bien denses.
Le Rosier Marguerite Hilling, obtenu par Hilling et commercialisé depuis 1959, est un sport à fleurs roses du Rosier Nevada. Ces deux hybrides sont officiellement présentés comme descendant de l'hybridation d'un rosier cultivé avec le Rosa moyesii. Ce dernier est une espèce botanique originaire des montagnes de Chine occidentale, découvert en 1890 par un missionnaire britannique, le père J. Moyes, et fut introduit en Europe en 1894.
Le port de Marguerite Hilling, un peu moins vigoureux que celui de 'Nevada' est naturellement harmonieux, touffu, bien proportionné. A maturité, il atteindra environ 1,25m de hauteur pour 1,50m d'envergure. Sa végétation est composée de longs rameaux peu épineux, rougeâtres, se courbant légèrement sous le poids des fleurs. Pour garder ce port gracieux le plus longtemps possible, il est nécessaire de supprimer régulièrement les bois morts. Le feuillage, caduc, est composé de petites folioles vert moyen, évoquant un peu celles des rosiers pimprenelle. La floraison est très abondante en juin (parfois dès le mois de mai), sous forme de bouquets. Des fleurs individuelles continuent à apparaître tout l'été, suivies en septembre par une belle remontée. Chaque fleur, presque simple, en coupe plate, large de 5 à 8cm, est composée de 7 à 9 pétales d'un rose assez vif lavé de reflets mauves, entourant un centre plus clair orné d'étamines jaune d'or. Elles sont légèrement parfumées et ne produisent pas de fruits.
Marguerite Hilling est un rosier particulièrement attachant et merveilleusement romantique. Tout comme Nevada, Astronomia, Canicule et bien d'autres encore, il possède cette allure champêtre et ce caractère accommodant que l'on aime retrouver chez les espèces botaniques. A la fois élégant et naturel, il mérite d'être placé en isolé pour pouvoir étaler tout à son aise ses tiges chargées de fleurs si légères et exprimer ainsi toute sa singularité. Dans les massifs, chaque jardinier donnera libre cours à son inspiration, en le mariant à de jolies vivaces arbustives comme les gauras, les lavandes, les armoises ou les Baptisia, ou devant de grands arbustes ou rosiers botaniques.
Plantez votre rosier arbustif Marguerite Hilling en situation ensoleillée ou de mi-ombre où ses fleurs seront abritées des rayons trop forts de la mi-journée. Les rosiers sont tolérant mais n’aimeront pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Ce rosier accepte bien les sols pauvres et n’est pas particulièrement sensible aux maladies, si vous remarquez des feuilles tachées ou atteintes, supprimez-les sans attendre. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille de Nevada est essentielle pour supprimer le vieux bois car sans cette opération, le rosier finira par s’étioler. Pour la taille, choisissez un œil partant vers l’extérieur et taillez en biseau juste au dessus. Profiter de cette taille pour éliminer les bois morts. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille est essentielle pour supprimer le vieux bois car sans cette opération, le rosier finira par s’étioler. Choisissez un œil partant vers l’extérieur et taillez en biseau juste au dessus. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Laurent pour la préparation de commande et P.F. du service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Abellio alias Rosanatura Rosea", j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Katy pour la préparation de commande & contrôle qualité et Noëlla du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété Francis E. Lester, j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?). Note: Dommage reçu sans étiquette variétale (indispensable, pour identifier le rosier en toutes saisons).Morières Les Avignon
Merci à la préparatrice de commande et Clothilde (expédition), le pied de rosier en racines nues reçu est un peu sec mais semble sain. Mis en terre proche d'autres rosiers anglais , j'attends maintenant la reprise...Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 460 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 80 AUSTIN et une centaine de variétés anciennes).Pied magnifique
Très beau pied sain, reste à le planter ! Envoi à la date prévue, emballage impeccable comme toujours