Plus de 300 variétés en promotion !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Grande binette traditionnelle à béquille et tête en forme de coeur De Pypere

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Cette grande binette traditionnelle possède un manche en T, fabriqué en frêne, et une tête affutée en forme de coeur. Cet outil est très efficace pour enlever les mauvaises herbes dans les endroits étroits et difficiles à atteindre, mais aussi pour décompacter la surface des sols légers. Sa tête est forgée à la main d'acier au bore.

Cette grande binette traditionnelle De Pypere est équipée d'un long et solide manche en frêne terminé par un T, et possède une tête en forme de coeur aux bords bien affutés, permettant une utilisation à 360°. C'est un outil de jardin idéal pour enlever les mauvaises herbes qui poussent entre les plantes, y compris dans les endroits étroits et difficiles d'accès, tout en facilitant l'aération et le décompactage superficiel du sol. Sa lame est  forgée à la main en acier, avec une finition en acier au bore. Durable et résistant, c'est un outil de bonne facture qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.

Dimensions : tête en forme de coeur : 16 x 8cm -·Longueur du manche: 1.70m (bien adapté aux personnes de grande taille)

La binette est un outil indispensable, conçu à la fois pour désherber le potager ou le jardin d'ornement sans avoir recours à l'utilisation de produits chimiques et pour travailler la terre en surface. Le binage appartient au vocabulaire du jardinier depuis le moyen-âge, l'action de biner signifiant "faire deux fois". Après avoir sarclé, c'est à dire coupé les mauvaises herbes d'un coup sec au niveau du collet, le jardinier se sert pour la deuxième fois de la binette pour déloger leurs racines, mais aussi pour ameublir et décompacter la couche superficielle du sol. La terre se trouve ainsi aérée tout autour des plantes cultivées au potager ou au jardin d'ornement. Selon le vieil adage, "un binage vaut deux arrosages" : en effet, sous l'action de l'arrosage ou de la pluie, une terre à tendance argileuse ou limoneuse aura tendance à se durcir en séchant, formant ce que l'on appelle une croûte de battance très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux, qui favorise par ailleurs la remontée de l'eau en surface et son évaporation. Le fait de casser cette croûte après un arrosage limite l'évaporation de l'eau. La binette se compose d'un long manche en frêne naturel, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure à douille où vient se fixer la tête forgée dans un acier trempé résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion. Le manche, terminé par une béquille, permet de prendre appui pour enfoncer la tête dans la terre, ou de la faire pivoter. Il est compostable, la tête métallique est recyclable. 

La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne. L'acier au bore trempé qui recouvre les lames est  très dur et très résistant, c'est un matériau précieux pour les outils qui peuvent être fortement sollicités au jardin.

Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale

Caractéristiques techniques

Poids: 5.000000 kg
Manche en bois
Type de manche Béquille
Tête de l'outil en acier
Marque De Pypere
Garantie produit 2 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour biner, désherber, racler et gratter
Conseils d'utilisation La binette est un outil indispensable, conçu à la fois pour désherber le potager ou le jardin d'ornement sans avoir recours à l'utilisation de produits chimiques et pour travailler la terre en surface. Après avoir sarclé, c'est à dire coupé les mauvaises herbes d'un coup sec au niveau du collet, le jardinier se sert de la binette pour déloger leurs racines, mais aussi pour ameublir, aérer et décompacter la couche superficielle du sol. Le manche, terminé par une béquille en forme de T, permet de prendre appui pour enfoncer la tête dans la terre, ou de la faire pivoter. Selon le vieil adage, "un binage vaut deux arrosages" : en effet, sous l'action de l'arrosage ou de la pluie, une terre à tendance argileuse ou limoneuse aura tendance à se durcir en séchant, formant ce que l'on appelle une croûte de battance très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux. Une terre tassée favorise par ailleurs la remontée de l'eau en surface et son évaporation. Le fait de contrarier la formation de cette croûte après un arrosage limite l'évaporation de l'eau.

Autres Binettes et Sarcloirs

  1. 5
    38,50 € Pièce

  2. 5
    16,90 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?