Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette grande binette traditionnelle De Pypere équipée d'un long et solide manche en frêne possède une tête en forme de coeur aux bords bien affutés, permettant une utilisation à 360°. C'est un outil de jardin idéal pour enlever les mauvaises herbes qui poussent entre les plantes tout en facilitant l'aération et le décompactage superficiel du sol. Sa lame est forgée à la main en acier, avec une finition en acier au bore. Durable et résistant, c'est un outil de bonne facture qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.
Dimensions : tête en forme de coeur : 10 x 6cm -·Longueur du manche: 1.40m (bien adapté aux personnes de grande taille)
La binette est un outil indispensable, conçu à la fois pour désherber le potager ou le jardin d'ornement sans avoir recours à l'utilisation de produits chimiques et pour travailler la terre en surface. Le binage appartient au vocabulaire du jardinier depuis le moyen-âge, l'action de biner signifiant "faire deux fois". Après avoir sarclé, c'est à dire coupé les mauvaises herbes d'un coup sec au niveau du collet, le jardinier se sert pour la deuxième fois de la binette pour déloger leurs racines, mais aussi pour ameublir et décompacter la couche superficielle du sol. La terre se trouve ainsi aérée tout autour des plantes cultivées au potager ou au jardin d'ornement. Selon le vieil adage, "un binage vaut deux arrosages" : en effet, sous l'action de l'arrosage ou de la pluie, une terre à tendance argileuse ou limoneuse aura tendance à se durcir en séchant, formant ce que l'on appelle une croûte de battance très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux, qui favorise par ailleurs la remontée de l'eau en surface et son évaporation. Le fait de casser cette croûte après un arrosage limite l'évaporation de l'eau. La binette se compose d'un long manche en frêne naturel, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure à douille où vient se fixer la tête forgée dans un acier trempé résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable.
La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne.
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale
Pas encore de photos client disponibles.