Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Sarclette à désherber à lame en cuivre modèle Nunki - Gamme PKS Bronze

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

PKS
Cette sarclette traditionnelle avec un petit manche ergonomique en hêtre de 26 cm, est équipée d'une lame double file qui -en pénétrant dans le sol- tranche les racines des mauvaises herbes, par un simple mouvement de rotation à l'aller comme au retour.

Cette sarclette traditionnelle PKS Bronze, de la marque homonyme du célèbre écologiste et naturaliste autrichien est équipée d'un manche ergonomique en hêtre et d'une tête en alliage de cuivre idéale pour désherber naturellement les massifs fleuris et le potager. Cette lame double fil affutée coupe au collet les mauvaises herbes encore jeunes et tendres. La tête en cuivre qui dépose à l’usage de micro particules dans la terre, contribue à l’amender avec ce constituant naturel du sol. Les outils en cuivres sont inaltérables, ils ne rouillent pas, durent toute une vie. Ils ont également l’avantage de ne pas s’émousser, nul besoin de les affuter. Enfin, ils sont aussi élégants, l’esthétique du cuivre apportant un aspect noble et soyeux. Les outils en cuivre, d’une longévité extrême sont les fidèles compagnons de leurs propriétaires des décennies durant. 

Dimensions : tête ovale : 10cm de longueur x 6cm de diamètre -·Longueur du manche: 26cm 

La sarclette est un outil qui sert à sarcler la terre en grattant et raclant en surface le sol pour éliminer les mauvaises herbes. Elle permet d'entretenir vos plantes en pot facilement grâce à sa petite taille qui se glisse autour des pieds des plantes, mais également de maintenir vos cultures de potager. Elle dégage le pied des haies, des rosiers, des arbustes et délimite les espaces cultivés (allées, massifs). Utiliser une sarclette a l'avantage de préserver l'environnement en évitant d'avoir recours à des désherbants chimiques. En général, on procède au sarclage au fur et à mesure de l'apparition des mauvaises herbes une fois par mois pour les vivaces et le jardin potager et 3 fois dans l'année (avril, juin, septembre) pour les massifs. Sa forme ergonomique et sa petite taille en font l'outil idéal pour un petit désherbage quotidien.

Pour une bonne conservation de votre outil, et parce que les bons outils font les bons jardiniers, il est conseillé de nettoyer la lame double fil après usage en retirant simplement les herbes et la terre qui y resteraient accrochés. De temps en temps et principalement en fin de saison lorsque vous procédez à l'entretien des outils de jardin, passez un papier de verre à grain fin sur le manche pour le nettoyer et le rendre agréable à la prochaine utilisation. La tête en cuivre est recyclable, le manche est compostable. Cet outil est sous garantie 2 ans.

Caractéristiques techniques

Poids: 0.200000 kg
Manche en bois
Type de manche Petit manche
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Longueur du manche 26 cm
Tête de l'outil en cuivre
Marque Schauberger
Garantie produit 2 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Petit outil à main
Outil idéal pour désherber
Conseils d'utilisation La sarclette est un outil indispensable pour désherber et entretenir vos pots, votre jardin ou votre potager. Travaillez après une pluie ou un arrosage, un sol ameubli par l'humidité facilitera grandement l'opération de désherbage. Il est également préférable d'intervenir sur des plantes jeunes, dont la racine sera moins développée, et qui n'aura pas eu le temps de se ressemer. La sarclette s'enfonce dans le sol au niveau du collet de la plante (à la base des feuilles, au niveau du sol), en tirant ou en poussant sur le manche ,la lame double fil tranche les mauvaises herbes.

Autres Binettes et Sarcloirs

  1. 5
    38,50 € Pièce

  2. 5
    16,90 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?