-20, -25, -30% sur toutes les plantes vivaces :
s
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Sarcloir en cuivre modèle Sabik - Gamme PKS Bronze

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

PKS
Ce sarcloir traditionnel en alliage de cuivre, avec son long manche de tilleul et sa lame tranchante fixée sur une emmanchure à col de cygne pour plus de puissance, va devenir l'ami de votre jardin potager et celui de votre dos en tranchant les racines des mauvaises herbes. Cet outil est sous garantie 2 ans.

Ce sarcloir traditionnel en cuivre modèle Sabik de la gamme PKS Bronze, marque homonyme du célèbre écologiste et naturaliste autrichien est équipée d'un manche pomme en tilleul et d'une tête en alliage de cuivre idéale pour désherber naturellement les massifs fleuris et le potager. Cette lame affutée coupe au collet les mauvaises herbes encore jeunes et tendres. La tête en cuivre qui dépose à l’usage de micro particules dans la terre, contribue à l’amender avec ce constituant naturel du sol. Les outils en cuivres sont inaltérables, ils ne rouillent pas, durent toute une vie. Ils ont également l’avantage de ne pas s’émousser, nul besoin de les affûter. Enfin, ils sont aussi élégants, l’esthétique du cuivre apportant un aspect noble et soyeux. Les outils en cuivre, d’une longévité extrême sont les fidèles compagnons de leurs propriétaires des décennies durant. 

Dimensions : tête fixée par une emmanchure en col de cygne : 15 x 6 cm -·Longueur du manche: 165 cm 

Le sarcloir est un outil qui sert à sarcler la terre en grattant et raclant en surface le sol pour éliminer les mauvaises herbes. Il permet d'entretenir votre jardin et votre potager facilement grâce à sa grande taille, tout en préservant votre dos. Il dégage sans efforts le pied des haies, des rosiers, des arbustes et délimite les espaces cultivés (allées, massifs). Utiliser un sarcloir a l'avantage de préserver l'environnement en évitant d'avoir recours à des désherbants chimiques. En général, on procède au sarclage au fur et à mesure de l'apparition des mauvaises herbes une fois par mois pour les vivaces et le jardin potager et 3 fois dans l'année (avril, juin, septembre) pour les massifs. Sa forme ergonomique et sa grande taille en font l'outil idéal pour les surfaces importantes.

Pour une bonne conservation de votre outil, et parce que les bons outils font les bons jardiniers, il est conseillé de nettoyer la lame après usage en retirant simplement les herbes et la terre qui y resteraient accrochés. De temps en temps et principalement en fin de saison lorsque vous procédez à l'entretien des outils de jardin, passez un papier de verre à grain fin sur le manche pour le nettoyer et le rendre agréable à la prochaine utilisation. La tête en cuivre est recyclable, le manche est compostable. 

La société PKS Bronze est une entreprise autrichienne spécialisée dans la fabrication d'outils traditionnels en alliage de cuivre.

Caractéristiques techniques

Poids: 0.900000 kg
Manche en bois
Type de manche Pomme
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Longueur du manche 165 cm
Tête de l'outil en Alliage de cuivre
Longueur totale 170 cm
Marque Schauberger
Garantie produit 2 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour désherber
Conseils d'utilisation Le sarcloir est un outil indispensable pour désherber entre les rangées et entretenir votre jardin ou votre potager. Travaillez après une pluie ou un arrosage, un sol ameubli par l'humidité facilitera grandement l'opération de désherbage. Il est également préférable d'intervenir sur des plantes jeunes, dont la racine sera moins développée, et qui n'aura pas eu le temps de se ressemer. Le sarcloir s'enfonce dans le sol au niveau du collet de la plante (à la base des feuilles, au niveau du sol), en tirant sur le manche ,la lame fixée sur une emmanchure en col de cygne tranche les mauvaises herbes. Pour conserver le bel aspect de votre outil en cuivre, nous vous conseillons de le nettoyer avec une brosse dure après chaque usage, de le stocker à l'abri de l'humidité et une fois par an de passer le manche au papier de verre fin puis de l'huiler avec un mélange d'huile de lin et de térébenthine qui permet une application plus facile. Vous pouvez diluer moitié moitié et pour un séchage plus rapide du manche utiliser l'huile de lin cuite.

Autres Binettes et Sarcloirs

  1. 5
    38,50 € Pièce

  2. 5
    16,90 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?