Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Schizophragma corylifolium, originaire de Chine, est un superbe arbuste grimpant sarmenteux, apparenté aux Hydrangeas, dont les racines aériennes lui permettent de s’accrocher sur de nombreux supports. D’une hauteur de 4 m, il présente une ramure dense, au beau feuillage vert intense et exhibe durant l’été, des corymbes de fleurs stériles, aux fines bractées crème. Une gracieuse et abondante floraison estivale crème, contrastant magnifiquement avec le feuillage vert !
Le Schizophragma corylifolium est un arbuste sarmenteux originaire de Chine, appartenant à la famille des Hydrangéacées. Il forme une liane grimpante ligneuse, pourvue de racines aériennes en forme de crampon, s’élevant à 3 ou 4 m. Ses rameaux denses et fournis, gris-brun, striés dans le sens de la longueur, sont légèrement poilus quand ils sont jeunes. Il présente un feuillage caduc, composé de feuilles vert intense cordiformes, légèrement dentées, à long pétiole de 2 à 10 cm. De mai à juillet, il arbore une gracieuse floraison sous forme de corymbes plats de 8 à 17 cm de diamètre, composés de petites fleurs stériles blanches ornées de bractées crème, fines et pointues.
Ce Schizophragma est une plante grimpante, robuste et rustique, de culture facile, pouvant escalader et partir à l’assaut de nombreux supports, grâce à ses racines aériennes. Hautement décoratif par son beau feuillage vert intense, contrastant superbement avec ses inflorescences crème, il constitue une incontournable plante grimpante pour un jardin naturaliste, un jardin dans les tons verts et blancs, mais également pour un jardin romantique ou sauvage. Appréciant les expositions mi-ombragées, il sera idéal pour agrémenter et dissimuler un mur, mais il peut également grimper dans un arbre. Nullement invasif, il se contentera d’adapter sa croissance à la taille du support. Il peut être associé à des Rosiers liane ou grimpants, à des Clématites, à d’autres Hydrangeas grimpants, mais aussi à du Houblon ou à un Fuchsia grimpant.
Le Schizophragma corylifolium, de culture facile, sans entretien et bien rustique, apprécie les situations mi-ombragées à ombragées, ainsi qu’éventuellement une exposition ensoleillée tôt le matin ou tard l’après-midi. Il aime les sols humifères, constamment frais à humides, bien drainés. La plantation peut être effectuée au printemps ou en automne. Veiller à espacer son pied d’au moins 60 cm du support sur lequel il va grimper, et guider ses tiges en les attachant, jusqu’à ce qu’elles soient rigides. La multiplication peut se faire par boutures herbacées en juin, ou par boutures semi-aoûtées en août. Une taille peut éventuellement être pratiquée au printemps, en élaguant la ramure à la hauteur désirée.
Pas encore de photos client disponibles.