Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Araujia sericofera ou plante cruelle est une plante vivace grimpante nommée liane grimpante. D’août à novembre apparait une floraison parfumée offrant des grappes 2 à 10 petites fleurs en clochettes rose pâle. La corolle de fleurs se compose de 5 lobes à marge ondulé.
A l’intérieur des fleurs se trouve du pollen qui dans son environnement subtropical d'origine emprisonne temporairement les butineurs comme les papillons de nuit, d’où son appellation de « plante cruelle ». A la suite des fleurs, se suivent des fruits verts d’environ 10 cm de long qui, à maturité, libère des centaines de petites graines noires pourvues de soie.
Le feuillage persistant est vert glauque, légèrement duveteux sur le revers. Il se positionne sur des tiges duveteuses. A l’âge adulte, l’Araujia sericofera ou sericifera peut atteindre 5 m de haut. Il croit rapidement. Cette plante frileuse est originaire d’Amérique du Sud. Elle s’entortille sur tout support.
Avertissement :
Pour éviter de nuire aux insectes pollinisateurs de nos régions qui ne peuvent se libérer de son piège, la culture de cette plante d'origine subtropicale se fera en France en intérieur, dans un milieu fermé, serre, ou véranda.
Pour éviter de nuire aux insectes pollinisateurs de nos régions qui ne peuvent se libérer de son piège, la culture de cette plante d'origine subtropicale se fera en France en intérieur, dans un milieu fermé, serre, ou véranda.Retirez les fruits avant qu’ils ne sèchent pour éviter la dispersion des graines. Taillez si besoin pour éviter que la plante soit trop envahissante en supprimant les tiges et branches désordonnées tout au long de l’année. En avril, vous pouvez rabattre l’Araujia sericofera de moitié.
IDF
C'est un scandale que vous censuriez les avis et que vous commercialisiez encore cette plante invasive, destructrice de pollinisateurs. Quand il s'agit de faire un (petit) profit, l'écologie on s'en fout. L'ami des jardins a publié une article demandant de ne pas acheter cette plante. Pourquoi persistez-vous à commercialiser cette calamitéAquitaine
Il faudrait enlever cette plate de votre catalogue , c'est un véritable piège à pollinisateurs qui meurent d'épuisement piégés dans la fleur . de plus c'est une plante invasive !!déçue par elle aussi
plante très grande mais fanée, le terreau secplante vigoureuse
plant bien vert bien développé.A toutefois eu 15 cms de coupé dans le bout de la tige principale du au fait que la coquille censée le protéger était ouverte,probablementst chamas bouches du rhône bord d'étang de Berre