Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Plantez le Groseillier à grappes d'octobre à mars. Il apprécie les sols ordinaires, même pauvres, sans trop de calcaire. Le Groseillier se plaît dans une terre bien drainée, fraîche mais pas humide en permanence. Le Groseillier redoutant la chaleur et la sécheresse, plantez-le au soleil dans les régions du Nord de la Loire ou à mi-ombre dans le Sud. Choisissez un lieu abrité des vents violents. Lors de la plantation, espacez les plants de 1,20m en tous sens. Trempez la motte dans l'eau quelques instants avant la plantation. Creusez un trou, incorporez à la terre du fumier décomposé ou du compost bien mûr, placez le plant et recouvrez de terre. Arrosez copieusement. Paillez ensuite le sol pour garder la fraîcheur en été. Un apport d'engrais organique au démarrage de la végétation soutiendra la production de fruits et la santé des plants. C'est un arbuste accommodant, peu sensible aux maladies. Il compte quelques ennemis, comme les pucerons, pouvant être éliminés en pulvérisant de l'eau savonneuse ou une décoction d'ail. En cas d'attaque d'oïdium, pulvérisez de la bouillie bordelaise. En juin-juillet, protégez la récolte par des filets pour contrer la gourmandise des oiseaux. Pour se débarrasser du ver des framboisiers, parfois présents aussi sur les groseilles, vous pouvez semer des myosotis le long de la plantation ; ces derniers ont la réputation de le faire fuir. Il est important dans une plantation de groseilliers, comme dans toute plantation, d'alterner les variétés et les espèces, lorsque la place le permet : la pollinisation sera favorisée, et le développement des épidémies ou des maladies sera limité.
Wittes
De très belles plantes, bien préparées. Elles ont trouvé leur place parfaite au jardin.Livraison très rapide, très bon état des plants.
Bonne grandeur des plants,Beau plant
Très bon emballage. Pieds solidesQualité et fraîcheur
Belle marchandise, beaux plants bien conditionnés, voilà ce don vous m'aviez habitué.Pas encore de photos client disponibles.