Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Calanthe discolor est une orchidée terrestre au look exotique mais rustique, portant de sublimes fleurs bicolores.
Cette orchidée terrestre nous vient directement des montagnes du Japon; adaptée au froid c'est l'espèce la plus rustique du genre. Elle produit au printemps (de mai à juin) de magnifiques fleurs bicolores, brun-marron clair et blanches. Les feuilles, semi-persistantes vert clair, sont joliment plissées, elles mesurent 30-40cm de longueur.
Cette orchidée de sous-bois frais, aime les sols acides, riches en humus, frais en été, mais jamais gorgées d'eau. Elle aime la chaleur, les endroits protégés, lumineux, mais jamais de soleil direct. Dans les régions aux hivers doux, elle conservera son feuillage, ailleurs, ses feuilles seront abimées par le gel, elles se régénéreront au début du printemps.
La souche "rhizomateuse" drageonnera lentement jusqu'à former de belles touffes rapidement, comptez au moins 3 ans avant d'obtenir 4-5 inflorescences. Une plante exceltionnelle, pour jardinier averti.
Plantez le Calanthe discolor en situation protégée, en compagnie d'arisaemas, de fougères ou d'hostas.
Le Calanthe discolor aime les ambiances protégées, les terres riches en humus, légères fraîches mais drainantes. La terre ne devra jamais se dessécher en été mais à l'inverse ne devra jamais être gorgée d'eau en hiver. En cas de forte humidité hivernale, le rhizome pourrira. Exposez-les, à mi-ombre, à la lisière des grands arbres, l'ouest étant la meilleure exposition. Dans un sol lourd, vous ajouterez 1/3 de terreau de feuille et 1/3 de sable non calcaire, que vous mélangerez à votre terre végétale sur 20-25cm de profondeur et largeur.
excellent état
tres satisfaitchalons en champagne
note 0 Aucun résultat, les plantes n'ont meme pas poussées, les bulbes sont mortsLa Rochelle
pas fleuri...