Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Tulipa humilis 'Violacea Yellow Base' est également appelée Tulipa aucheriana Yellow Base, Tulipa pulchellus Yellow base, Tulipe-cocus Yellow Base. C'est une espèce botanique de très petite taille qui offre une floraison hâtive et radieuse. Elle déploie au premier printemps ses corolles en étoile rose soutenu à pourpre au coeur jaune. Les feuilles apparaissent parfois après la floraison. Originaire de Turquie et d'Iran, c'est une plante très résistante, adaptée aux terrains médiocres et aux situations arides qui se naturalisera facilement au jardin.
Tulipa humilis 'Violacea Yellow Base' appartient à la famille des Liliaceae. 'Violacea Yellow Base' est une sélection à coeur marqué de jaune, issue de Tulipa humilis dont les origines se perdent entre le Caucase, la Turquie et l'Iran. Tulipa humilis possède un aspect extrêmement variable en fonction de son origine, et en raison du nombre de variétés qui ont été sélectionnées. Pour cette raison, elle porte plusieurs noms, ce qui rend l’espèce un peu confuse. Cette tulipe porte à l'extrémité d'une hampe florale courte, ne dépassant pas 10 cm, des fleurs pointues à 3 sépales identiques aux 3 pétales. La corolle à s’ouvre largement au soleil, en étoile. Les fleurs dégagent un parfum particulier. Les bulbes sont de petite taille, de 3 à 4 cm de diamètre. Cette plante montre des feuilles vert foncé bleuté, relativement étroites, parfois presque enroulées, longue de 10 à 15 cm.
Tulipa humilis 'Violacea Yellow Base' est un petit bijou, qui trouvera naturellement sa place en rocaille, en potée, en bordure d'allée ou sur un talus sauvage. Loin des grands calices de ses parentes hollandaises, ses étoiles au ras du sol éclairent les parterres, tôt au printemps, en compagnie des crocus avec lesquels elle est parfois confondue.
Au sujet des espèces botaniques:
Les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 5 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, léger, meuble, sableux ou graveleux, bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe botanique humilis poussera bien en sol frais à sec. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre. Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
agde
Bon