Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe botanique tarda est une espèce sauvage de culture facile, trapue, dotée d'une floraison précoce qui présente l'avantage de se naturaliser facilement dans les zones ensoleillées du jardin. Elle offre sur chaque tige plusieurs fleurs en petites étoiles d'un jaune vif, pointées de blanc. C'est une petite plante radieuse et prolifique, dont on attendra impatiemment la floraison solaire, dès le début du printemps.
La Tulipa tarda (synonyme T. dasystemon) appartient à la famille des Liliacées. Elle est originaire d'Asie centrale, en particulier d'une chaîne de hautes montagnes appelée Tian Shan, ou montagnes célestes. On l'y retrouve sur les versant rocheux bien exposés. Contrairement à d'autres tulipes sauvages, celle-ci supporte assez bien les sols qui restent frais en été, ce qui permet de la cultiver en toutes régions.
Le petit bulbe de cette tulipe développe en hiver une rosette de feuilles étroites et longues de 15-20 cm, en forme de gouttière, d'un vert foncé lustré. Du centre de la rosette s'élève, en mars-avril, une tige florale de 12 à 15 cm de haut qui portera 2 à 6 petites fleurs de 3-4 cm de diamètre, formant une grappe assez compacte. Ces fleurs sont composées de 6 pétales minces de forme ovale à extrémité pointue, disposés en étoile. Chaque pétale est majoritairement coloré d'un jaune très lumineux, mais montre une extrémité parfaitement blanche. Ces étoiles s'ouvrent complètement au soleil pour se refermer le soir ou par temps gris. Le feuillage, caduc, sèche et disparaît quelques temps après la floraison. Cette tulipe produit des graines qui peuvent se ressemer, mais elle prolifère également par le développement de stolons dans de bonnes conditions. Ce qui lui permet de s'étendre en couvre-sol là où elle se plaît.
Plantez les bulbes de la Tulipe tarda en masse, dans un massif drainé, en rocaille ou en jardinière, par exemple en compagnie d'autres tulipes botaniques comme les Tulipa urumiensis et T.clusiana. On la mariera aussi avec de crocus, narcisses botaniques, muscaris ou autres bulbes à floraison précoce dans une zone peu tondue et peu fréquentée du jardin. Vous pouvez également placer les tulipes botaniques entre les vivaces et les arbustes caducs, au bord d'une allée, non loin de la porte d'entée pour en profiter à chaque passage. La Tulipa tarda peut se cultiver également en jardinière ou en pot. Avec le temps, elle composera des tableaux fantastiques.
Feuillage caduc en été et automne
Placez les tulipes botanique Tarda en endroit ensoleillé de préférence ou partiellement ombragé et à l’abri du vent. Plantez-les d’octobre à novembre pour une floraison printanière optimale. Plantez les bulbes dans un sol bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm de profondeur. Espacez les bulbes de 10 cm sans les faire se toucher pour avoir un effet de masse qui va donner un aspect plus décoratif. Les soins à apporter sont très faciles. Il suffit de couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper. Les tulipes n’aiment pas l’humidité stagnante, en particulier en été et en hiver. La Tulipa tarda préfère les terres à tendance calcaire ou neutre, bien drainées.
Eliminez les fleurs fanées. Laissez les feuilles jaunir naturellement avant de les enlever.
En attente de floraison.
Pour l'instant en oignons.OK
Il y a que 50% qui avaient fleurisEnvoi non conforme à ma commande
J'ai constaté tout dernièrement, lors de l'éclosion des bulbes de tulipes plantés que ceux-ci ne correspondent pas à ma commande (tulipe rouges standards à la place)Très bien
Fleurs lumineuses qui se naturalisent si elle se plaitjolies fleurs
très jolies fleurs plantées selon vos conseils