Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Botanique Red Hunter offre une floraison rouge vif sur un feuillage étroit vert grisé. Les fleurs de 3 cm ont des pétales pointus, elles forment des étoiles qui s’ouvrent au soleil et se referment le soir.
Extrêmement rustiques, la Tulipa batalinii et ses cultivars aiment une exposition ensoleillée et ont la faculté de coloniser rapidement un coin de pelouse sans concurrence racinaire. Leur petite taille s’adapte encore mieux aux jardins de rocailles ou à la culture en pot.
C’est à Eduard August von Regel que l’on doit le nom de l’espèce batalinii qui l’a choisi en 1889 en l’honneur du Dr Bataline, directeur du Jardin Botanique de St Pétersbourg jusqu’à la fin du XIXème siècle.
Dès le début du XXème siècle, cette tulipe délicate à fleur jaune pâle fût croisée avec une Tulipa maximowiczii, une espèce flamboyante à cœur rouge. Une série d‘hybrides plus que prometteurs furent ainsi obtenus dont la Tulipa batalinii Red Hunter.
Elle est classée parmi les tulipes botaniques. On appelle Tulipes botaniques, toutes les espèces de tulipes, ainsi que leurs hybrides, vivant dans la nature ou en culture qui n’ont aucune parenté avec Tulipa gesneriana, la tulipe de jardin, une espèce qui n’a jamais été retrouvée dans la nature. Les tulipes botaniques présentent l’avantage de se conserver d’une année sur l’autre, de refleurir et même de se multiplier.
Plantez vos tulipes dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 10 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Pas encore de photos client disponibles.