Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Sweet Amy, encore introuvable dans le commerce horticole, est une variété très récente qui n'est pas sans rappeler la célèbre Tulipe Apple Blossom. Elle est cependant plus double, plus ronde, plus colorée, plus extraordinaire encore que son aînée. Cette nouvelle reine des tulipes roses éclot comme une rose chou, dans un somptueux dégradé de tons roses, puis devient pivoine avant de faner. Sa fleur, solitaire, paraît énorme au sommet d'une tige très courte qui émerge d'un feuillage ample et très ondulé. L'une des premières à fleurir au jardin, elle est prête à partir à la conquête du coeur des jardiniers, tout comme le fit avant elle la belle Angélique. Associez-les toutes les deux dans un massif: la petite Sweet Amy, en première ligne devant la grande Angélique: leurs floraisons se succèderont pendant près de 2 mois!
La Tulipe 'Sweet Amy', introduite en 2014 aux Pays-Bas, appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on sait encore très peu de choses sur la généalogie de cette merveille On la classe officiellement dans le groupe des 'Tulipes doubles hâtives', dont la principale caractéristique est de présenter de grosses fleurs doubles, ressemblant à celles de la pivoine, portées par des tiges plutôt courtes. Sweet Amy atteindra environ 25 cm de hauteur en fleur. Perchée sur les tiges trapues, juste au dessus des feuilles largement lancéolées, les fleurs d'un diamètre pouvant atteindre 11 cm se démarquent au jardin par leur coloris délicieux, très rose, panachée de différents tons de roses allant du rose dragée au presque rouge. A l'éclosion, la corolle très globuleuse de cette tulipe est sertie dans un écrin de pétales lavés de vert amande. Chaque fleur possède sa propre personnalité, dévoilant à maturité une gorge blanche ponctuée d'étamines jaunes. La floraison se déroule en mars-avril, au début de la saison des tulipes. On trouve parfois jusqu'à 3 fleurs par tige !
'Sweet Amy' est une tulipe digne de figurer dans les plus belle toiles des maîtres flamands'. Romantique en diable, de par sa taille modeste et sa précocité, elle s'associe particulièrement bien aux petits bulbes de printemps à floraison bleue comme les muscari, scilles de Sibérie, chionodoxa ainsi qu'aux iphéons. Son mariage avec les tulipe Belle Epoque et Purple Pion est sensationnel. Richesses des coloris, fleurs solides et souvent parfumées, utilisables aussi bien en massifs, en rocaille que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes doubles hâtives n´est plus à faire.
Inégalées pour amener tôt en saison de la fantaisie en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison de vos tulipes lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
Placez les tulipes Sweet Amy à une exposition ensoleillée ou partiellement ombragée, à l’abri de vents violents, d’octobre à décembre pour une floraison printanière. Plantez les bulbes à 15 cm de profondeur, dans un sol léger et bien drainé et ameubli en profondeur. Espacez les bulbes de 10 cm sans les faire se toucher pour avoir un effet de masse; coupez les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper. Les tulipes n’aiment pas l’humidité stagnante, en particulier lorsqu'elles sont en période de repos estival.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante et le feuillage jauni, disgracieux.
PARIS
Bonne tenue mais fleurs pas aussi ronde que sur la photo (reste assez compact) . Je pense qu'il y a plus plus joli dans le style pivoine rose.grenoble
mon avis n'a pas été pris ds sa totalité : les tulipes n'ont pas fleuri du tout ! que proposez-vous ?grenoble
Je ne suis pas du tout satisfaite les tulipes que j'avais achetées pour les associer à des narcisses et à des anémones blandas n'ont pas fleuri du tout, les rares tentatives de fleurs ont été des petits boutons desséchés j'en avais acheté deux lotspas synchro
n'ont pas fleuri en même temps temps que les narcisses tazetta comme prévu sur le modèle d'association proposé