Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Double La Belle Epoque est une variété récente assez indescriptible, appartenant à une nouvelle génération des tulipes doubles. Elle se démarque de toutes les autres, en raison de son coloris rare et singulier, tout en nuances de vieux rose, d'ambre doux, de caramel au lait éclairé de crème et d'abricot en bordure. Sa grande corolle double au galbe arrondi, digne des plus belles aquarelles, s'épanouit avec grâce, comme une fleur de magnolia, en avril. Mettez en valeur sa fleur fascinante, dans un grand pot sur la terrasse ou en bordure de massif, au milieu d'un écrin de fleurs sauvages!
La Tulipe 'La Belle Epoque' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des doubles hâtives, dont la principale caractéristique est de fleurir toutes à la même hauteur, ce qui en fait une catégorie appréciée des amateurs de massifs bien réguliers. Elles sont souvent proposées en mélange de couleurs sous le nom de tulipes 'Murillo'. Perchées sur les tiges courtes et solides de 35 cm, émergeant des feuilles vert un peu glauque largement lancéolées, les grandes fleurs doubles, au coloris variable et singulier, sont bien ouvertes. On observe parfois des nuances vertes à l'extérieur de la corolle, se mêlant au subtil mélange de tons chavirés qui caractérise cette variété. La floraison se déroule en avril, au coeur de la saison des tulipes.
La tulipe 'La Belle Epoque' , dans une harmonie baroque et raffinée, mérite incontestablement d'être isolée des autres variétés. Ses fleurs seront sublimées par les petites 'marguerites' des camomilles, les ombelles et le feuillage plumeux des achillées, du cerfeuil sauvage ou de la carotte d'ornement. On peut aussi tapisser son pied de corbeille d'argent ou de Dichondra Silver Falls, qui déborderont en cascade d'une grande jarre. Dans un vase, elle accompagnera par exemple les tulipes 'Françoise', 'Greenstar' et 'Purple Tower' ou encore des renoncules des fleuristes aux tons suranés, des jacinthes d'orient rose tendre et quelques branches de jasmin pour le parfum. Coloris variés à l'infini, fleurs solides et résistantes, longue floraison, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes doubles hâtives n´est plus à faire. Elles figurent parmi les variétés les plus plantées car elles sont inégalées pour amener la couleur du printemps en pots ou dans les jardins ensoleillés. N'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
Placez de préférence les tulipes doubles La Belle Epoque en endroit ensoleillé d’octobre à décembre pour une belle floraison printanière. Vous pouvez également les placer dans un lieu partiellement ombragé. Plantez dès que possible les bulbes dans un sol léger, fertile, et bien drainé et ameubli en profondeur, à 15 cm de profondeur (il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de 10 cm en veillant à ce qui ne se touchent pas pour avoir un effet de masse qui va donnait un aspect plus décoratif; couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Problème d’identification de la variété
Les bulbes ont certainement été mal étiquetés, car lors de la floraison, surprise : ce n’etait Absolument pas La Belle Époque ! Dommage, surtout au prix des bulbes de cette variété tant convoitée !zone 8
je n'en ai que 1 sur 6 de fleurie..Pas encore de photos client disponibles.