Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
D'une élégance discrète, la Tulipe double hâtive Purple Pion épanouit des fleurs semblables à des petites pivoines, en coupe ouverte, très doubles, d'une teinte hésitant entre l'améthyste, le pourpre et le prune. Ses pétales diaphanes sont légèrement translucides, transformant encore la perception de sa couleur. Les pétales extérieurs sont souvent ombrés de noir, accentuant son allure très 'Chic'. Elle fleurit après les tulipes simples hâtives, au mois d'avril, et sa floraison dure longtemps. Parfaite pour des massifs bien réguliers ou des bouquets raffinés.
La Tulipe 'Purple Pion' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des doubles hâtives, dont la principale caractéristique est de fleurir toutes à la même hauteur, ce qui en fait une catégorie appréciée des amateurs de massifs bien réguliers. Elles sont souvent proposées en mélange de couleurs sous le nom de tulipes 'Murillo'. Perchées sur les tiges solides de 35 cm, émergeant des feuilles vert un peu glauque largement lancéolées, les fleurs doubles, au coloris très élégant, sont bien ouvertes. On observe parfois des pièces florales vertes qui enserrent la corolle. Elles dévoilent en s'ouvrant des pétales extérieurs dont la base est marquée d'une zone sombre. La floraison se déroule en avril, au coeur de la saison des tulipes.
La tulipe 'Purple Pion' se marie bien avec la tulipe 'Angélique' si rose et tellement romantique, mais aussi aux petites 'marguerites' des anthemis, au feuillage argenté de la cinéraire maritime ou plumeux des achillées millefeuille. Richesses de coloris, fleurs solides et résistantes, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes doubles hâtives n´est plus à faire. D´ores et déjà, elles figurent parmi les variétés les plus plantées. Inégalées pour amener la couleur du printemps en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
Au sujet des espèces botaniques: les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe 'Synaeda Amor' poussera bien en sol frais à sec en été. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Armoy
Comme prévu, très bel effet en attendant les pivoinesLillois
Très jolie tulipe. Assez conforme à la photo mais trop lourde, ne résiste pas bien au vent ni à la pluie. Plusieurs cassées dès la première averse.Tulipes PURPLE PION
Bulbes de bonne taille et sains. Quant à leur floraison, il faudra attendre le printemps ! TROP TÔT POUR EVALUER VRAIMENT.magnifique
très belle on aurait dit des pivoines.