Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcissus cyclamineusTrena est une mini-jonquille à fleurs bicolores, les pétales légèrement orientés vers l’arrière sont blanc crème et, au centre, se détache une trompette jaune citron. Malgré sa petite taille (environ 20 cm), il est impossible de passer à côté sans la remarquer.
Cette jonquille est particulièrement précoce, elle n’accompagne pas le printemps, elle le précède comme pour en donner un avant-goût. Elle est tout à fait rustique, florifère et productive, rapidement apparaissent de nouveaux bulbes.
Plantez les narcisses Trena où bon vous semble, au pied d’arbustes, en rocaille, en massif et même en pots et jardinières.
Pour faire la différence entre un narcisse et une jonquille regardez la taille de la trompette, si elle est aussi grande ou plus grande que la fleur est large alors c’est une jonquille. Mais les jonquilles font partit du genre botanique Narcissus. Ainsi dans tout les cas, jonquille ou non, vous avez affaire à un narcisse.
Cette variété à reçu le très prestigieux prix de la Société Royale d’Horticulture d’Angleterre (RHS).
Les Narcisses cyclamineus Trena fleurissent en mars et parfois même à la fin de février et reviennent chaque année. Très faciles de culture, ils s'accomodent aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. Plantez-les à 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Groupez les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, decollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bèche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe. Tous les trois ou quatre ans, déterrez-les entre août et septembre pour séparer les anciens bulbes des nouveaux, ainsi vous pourrez les propager dans le jardin ou en faire des potées et jardinières.
92 - Meudon
Joli narcisse. Fleur exquise.très bien
sans problèmesla rochelle
n'a pas encore fleuriPas encore de photos client disponibles.