Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Un duo de sous-bois au charme printanier naturel et spontané. De mars à mai émergeront les ravissantes clochettes bleu-lilas clair de la jacinthe d’Espagne. Elles seront suivies de près par les délicates ombelles blanches de l’Ail des Ours, d’avril à juin. Parfait pour illuminer des zones ombragées du jardin, ce duo se naturalise facilement, formant à terme un joli couvre sol rustique et facile d’entretien.
Ce duo est composé de :
- 3x plants d’Ail des Ours : espèce européenne d’ail vivace qui pousse spontanément en sous-bois. Il est aussi cultivé pour son bulbe, ses feuilles et ses boutons floraux utilisés en condiments pour relever les plats. Il porte de grandes feuilles étroites caduques, vert luisant. D’avril à juin, on l’appréciera pour sa charmante floraison en ombelles blanches. Hauteur à maturité de 20 cm environ.
- 20x Hyacinthoides hispanica : espèce botanique également appelé Jacinthe d'Espagne ou encore Scille espagnole, originaire de nos sous-bois. Bulbe vivace offrant une ravissante floraison printanière, sous forme de clochettes retombantes, d'un bleu-lilas clair et vif à anthères bleues. Elles surgissent d'une touffe de grandes feuilles en forme de lanière, arborant un beau coloris vert frais et brillant. Hauteur en fleurs de 30 à 40 cm.
Plantez ces bulbes en tout sol parfaitement drainé, ameubli et humifère. Les résultats sont moins bons en sols trop humides en été. On choisira un emplacement à l’ombre ou à la mi-ombre dans les zones un peu sauvages du jardin, où ils pourront s’étendre à leur aise et formeront à terme un très beau couvre-sol. Ce duo sera parfait pour border une allée ombragée, longer le muret qui soutient une grille de clôture ou embellir le sol sous un bosquet d'arbustes caducs.
Bon à savoir : L’Ail des Ours se récolte sur une longue période, de janvier à octobre. Mais, ne soyez pas trop gourmand, il se reproduit par ses bulbes, il convient donc d’en laisser en place pour le voir se multiplier. Les feuilles se conservent par séchage, en lieu sombre et sec.
Plantez vos bulbes dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 10 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
BAZAINVILLE
S'est naturalisé en effet , sans se faire dévorer . Parfait .Pas encore de photos client disponibles.