Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Muscari armeniacum est une petite plante parfaitement rustique dans toutes nos régions et si prolifique que quelques bulbes plantés en automne forment en quelques années de beaux tapis fleuris ou de ravissantes bordures que l'on remarque au printemps, au milieu de la pelouse ou sous une haie d'arbustes feuillus. Nous vous proposons une variété au coloris bleu moyen très vif, qui formera de jolies petites grappes où se serrent de nombreuses petites fleurs parfumées. Une sélection idéale pour réaliser de belles vagues bleues, parmi les bulbes printaniers à fleurs jaunes.
Le Muscari armeniacum, parfois nommé muscari d’Arménie, est une plante de la famille des asparagacées, tout comme ...les asperges! Cette plante bulbeuse de petite taille est originaire des montagnes du sud-est de l’Europe, d'Arménie mais aussi de Turquie et du Caucase, où elle endure de sévères gelées. La plante produit une rosette basale de longues feuilles très étroites, en forme de gouttière, de couleur vert clair et vif. Chaque rosette émet 3 à 5 hampes florales sur un bulbe mature et bien développé. Les hampes florales hautes de 15 à 20 cm portent 20 à 40 petites fleurs en forme d'urnes, bleu vif et parfumées serrées en grappe compacte de 10 cm de hauteur. Il arrive souvent que les fleurs soient rehaussées d’une petite marge blanche. Après pollinisation par les insectes butineurs se forment des fruits trigones, renfermant de nombreuses graines rondes et noires qui germent très facilement.
Le Muscari est une plante plutôt discrète mais polyvalente et très utile dans un jardin ou pour fleurir les maisons privées de jardins. Sa grande résistance face au froid, à la sécheresse, à l'ombre, permet de l'utiliser dans de nombreuses situations: en sous-bois, au pied des arbres, en bordure pour souligner le dessin d'une allée, en rocaille en compagnie des bruyères par exemple, ou dans les jardins de style japonais. C'est également une plante qui se cultive très bien en pot, sur une fenêtre ou un balcon. Elle est tellement accommodante qu'elle pardonnera les oublis d'arrosage, prospèrera dans les jardins sans jardiniers ou les jardins de week-end. Ses fleurs bleues sont très belles à côté des trompettes jaunes des narcisses ou des coupes roses et rouges des tulipes triomphe.
Feuillage caduc en été.
Plantez vos muscaris dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 8 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes 8 cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Le Muscari armeniacum est peu exigeant sur la nature du sol et parfaitement rustique dans toutes nos régions. Divisez les bulbes tous les 4 ans au maximum. Si vous le cultivez en pots, il faudra veiller à l'arroser régulièrement et à lui fournir de l'engrais en fin de floraison pour que le bulbe reconstitue ses réserves.
Eliminez les fleurs fanées si vous souhaitez limiter la propagation par semis spontanés.
OCCITANIE
S'est bien plus et donne un tapis violet superbe à côté des jonquillesSaint Méard De Gurçon
Superbe couleur, longue floraison. Installé avec des tulipes.Parfait
ParfaitLot
Depuis la plantation, reviennent fidèlement chaque année. Une valeur sûre.100 bulbes sains
Tous les bulbes dans un état parfait , déjà avec leur petit germe qui ne demande qu'à fleurir mon jardin !