Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Iris reticulata 'Sunshine', comme un soleil radieux, annonce en fanfare le retour du printemps. Alors que les perce-neiges s'endorment, cet iris réticulé déploie ses fleurs de belle taille pour une si petite plante. Dotées de lignes délicates, elles affichent deux tons de jaune, et sont légèrement et agréablement parfumées. Bravant les dernières rigueurs de l'hiver, cette petite plante bulbeuse solide et parfaitement rustique s'adapte aussi bien dans les massifs ensoleillés que dans la rocaille ou les jardinières. Il apprécie le soleil et les sols bien drainés, frais en hiver et secs en été.
L'Iris reticulata est une plante vivace de la famille des iridacées, originaire des montagnes du Caucase, de Turquie, d’Iran, et d’Irak. Cet iris est très rustique (jusqu'à -34°C) et facile à cultiver. 'Sunshine', dont il est issu, est une obtention canadienne récente de filiation complexe. La plante se développe à partir d'un organe de réserve, qui est un bulbe allongé de 2 à 3 cm de hauteur, couvert d'un épiderme blanc. Il fleurit dès la fin février, ou en mars selon le climat, avant l'apparition du feuillage, ce qui le rend précieux au jardin. Les fleurs, larges de 8 à 10 cm sont portées par des tiges de 12 cm de hauteur environ. Elles sont grandes par rapport à la taille de la plante et semblent émerger directement de la terre. Elles sont formées de 3 tépales internes dressés, jaune pâle, dominant 3 tépales externes plus horizontaux, d'un jaune d'or uni. Elles sont légèrement parfumées. Le feuillage se développe lorsque les fleurs fanent, formant une touffe de feuilles étroites, raides et pointues, de 20 cm de hauteur au maximum. C'est à ce moment là que le bulbe se divise en plusieurs bulbilles, permettant à la plante de coloniser son environnement.
L'Iris reticulata Sunshine se cultive aussi bien en potées que dans les massifs ensoleillés ou en rocaille. Ses seules exigences sont un sol drainé et une exposition ensoleillée. On peut l'associer à d'autres petits bulbes à floraison précoce, comme les perce-neige, les crocus, ou les tulipes botaniques et hâtives. Il se marie bien également avec les hellébores. On les plantera par groupe de 15 bulbes, afin de constituer rapidement de belles tâches de couleur à la sortie de l'hiver. Il s'adapte parfaitement aux climats montagnards et méditerrannéens.
Plantez les bulbes en septembre- octobre, à une exposition ensoleillée, en sol bien drainé à 10 cm de profondeur et de préférence par groupe, espacés de 8 cm. Coupez les fleurs fanées à leur base en prenant soin de laisser la tige. Continuez à arroser les plantes à leur pied. Une fois le feuillage jauni, supprimez-le et laissez les bulbes en place pour qu'ils refleurissent l'année suivante. Aprés floraison, arrosez 3 fois à l'engrais liquide à un mois d'intervalle. Laissez les bulbes en place plusieurs années.
b
Bon état pour de très jeunes plants...ras
Commande livrée dans les délais, service de livraison soigné.
je vous le donnerai au printemps, en attendant: livraison, emballage, notifications = parfaits.Pas encore de photos client disponibles.