Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Allium sikkimense, également appelé Allium cyaneum, est une espèce rare en culture, native des hautes montagnes du Népal. Classé dans la catégorie des aulx d'ornement, c'est une plante bulbeuse originale en raison de la couleur intense de ses inflorescences. Il fleurit au mois d'août, sous forme d'ombelles hémisphériques penchées, composées de clochettes retombantes, bleu cobalt à gorge noire. Cette ail garde son feuillage graminiforme durant toute la floraison, contrairement à la plupart des autres espèces cultivées. Il est très rustique et pérenne dans les sols bien drainés, où il formera de belles touffes avec le temps .
Cet ail est originaire du Sikkim, une région du nord de l'Inde situé dans les montagnes de l'Himalaya, son aire de répartition s'étend sur le Tibet, le Bhoutan et le Népal. L’Allium sikkimense se développe dans les prairies, broussailles et lisières de sous-bois, en altitude. Rarement cultivée, il se distingue par ses inflorescences bleues, perchées à 35 cm de hauteur, correspondant à de petites ombelles ne dépassant pas 4 à 5 cm de diamètre. Constituée de nombreuses fleurs étoilées bleu vif, dont la nervure centrale est violette, cette floraison survient généralement en plein mois d'août. Les feuilles basales, linéaires et minces sont teintées de vert moyen brillant. Le feuillage jaunit puis disparaît après la floraison. L'organe de réserve est un groupe de bulbes souterrain cylindriques et étroits (moins de 5 mm de diamètre), qui ne dépasseront pas 5 mm de diamètre, couverts d'une tunique brune et fibreuse.
Original, élégant et coloré, l'Allium sikkimense apprécie les sols frais pendant sa période de végétation, mais toujours très bien drainé et en situation ensoleillée ou mi-ombragée. Utilisé en rocaille ou bordure, il peut se cultiver en pot ou dans une auge alpine pour profiter de sa belle floraison sur un balcon ou une terrasse. Plantez-le par groupes de 5 que vous glisserez entre les graminées ornementales basses, ou parmi les autres variétés roses ou mauves d'Alliums.
Petite astuce potager : plantez quelques aulx d'ornement aux milieux des fraisiers pour les prémunir des maladies fongiques, ils amèneront quelques floraisons agréables qui manquent parfois au milieu des légumes.
L'Allium sikkimense est un ail d'ornement de culture facile en tout sol bien drainé, léger, et en situation ensoleillée. Plantez-le de préférence avant fin Octobre pour qu'il ait le temps de bien s'installer. Ces Alliums redoutent l'humidité hivernale et les terres gorgées d'eau. Offrez-leur un sol bien drainé, humifère, même ponctuellement sec en été. Enterrez-les à 10 ou 15 cm de profondeur, espacés de 20 cm. Peu gourmands, ils se contentent de terres pauvres.
LA TRINITE SUR MER
la commande est bien arrivée, les plants sont beaux, sauf l'allium sikkimense qui est vraiment tristounet et complètement sec, et minuscule, cela m'étonnerait qu'il reprenneMorières Les Avignon
Merci aux personnes (Vanessa pour la préparation de commande & contrôle qualité et Laurent du service expédition), les 3 minuscules bulbes reçus me semblent sains. Mis en terre proche d'une bordure et de rosiers Persica, j'attends maintenant la reprise printanière (ou pas ?)...Arras
Planté à l'automne, absolument rien n'est sorti de terre pour l'instant, je ne sais pas si c'est normal donc nous verrons...ok
plantes en bon état couleur fanées certainement du au manque de lumièrePas encore de photos client disponibles.