Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Allium oreophilum est un petit ail d'ornement, qui porte de jolies fleurs en clochettes lâches rose liliacé sur un feuillage rubané, vert à reflet métallique, c'est le bulbe idéal pour garnir les abords d'une allée sauvage.
Cette petite vivace bulbeuse, tapissante, haute de 25-30cm, à tige glabre, épaisse, porte des feuilles caduques, linéaires, plates, larges de 5 à 10mm, vert bleuté. De fin mai à juin, il porte de petites ombelles lâches, retombantes rose liliacé. Coupées, elle dégage une forte odeur d'ail.
Originaire des steppes d'Asie centrale, l'Allium oreophilum tolère tous les sols pauvres, frais et bien drainés en situation chaude. Evitez-lui les sols très humides en hiver. Attention si il se plait, il gagne vite du terrain. La culture en pot est possible, utilisez un substrat léger composé d'1/3 sable, 1/3 terreau et 1/3 perlite.
L'Allium oreophilum est parfait pour garnir les bordures ensoleillées d'un jardin sauvage, plantez-le en compagnie de fétuques, phlox mousse et aubriètes.
L'Allium oreophilum se plante dès l'automne à 8-10cm de profondeur dans un sol frais, bien drainé en situation chaude, espacé de 15cm. Apportez du sable à la plantation pour drainer le bulbe et évitez les terres trop lourdes. Si l'eau ne stagne pas, il peut résister aux hivers rudes.
Rueil-Malmaison
Malheureusement n'a jamais poussé chez nous; nous avions opté pour une plantation en lasagne pour le printemps; jacinthes, tulipes, crocus et anémones sont sorties mais aucun des aux n'a poussé! Déçue!!En attente
Beaucoup de bulbes pourris après une semaine seulement, pourtant conservés dans le sachet en kraft. Floraison en attente...bien
a levé, pas encore fleuri... hâte de voir en vrai!Bon état
Bulbes sainsLuberon
Jolie couleur, qui ne tient pas longtemps malheureusement.Pas encore de photos client disponibles.