Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette tubéreuse mérite bien son nom : La Perle. C’est un effet une belle description pour une floraison aussi exceptionnelle. Ses magnifiques fleurs semi-doubles à doubles sont roses en bouton, puis dévoilent un teint de porcelaine blanc nacré et un parfum particulièrement suave et épicé. Sa floraison estivale est un enchantement et ses exigences sont simples et claires, elle aime le soleil et la chaleur. Elle sera donc cultivée en pot dans la plupart de nos régions et rentrée à l’abri l’hiver.
Les Polianthes tuberosa sont originaires du Mexique. Ce sont des vivaces tubéreuses qui préfèrent donc les ambiances lumineuses et chaudes, craignent le gel et n’apprécient guère le froid. Peu d’entre nous pourront les cultiver en pleine terre et devront, de toutes façons, les arracher pour passer l’hiver au sec et à 10°C minimum. La culture en pot facilitera donc leur installation et permettra de les placer au soleil ou en véranda. Ainsi leurs effluves seront appréciés à leur juste valeur. C’est en effet une plante qui est cultivée principalement pour l’industrie cosmétique et la parfumerie. Elle entre dans la composition de plusieurs parfums capiteux connus.
Sa base est constituée d’une rosette de feuilles lancéolées, très longues et caduques. Elles ressemblent à des rubans et peuvent mesurer jusqu’à 50 cm de long sur 1,5 cm de large. Du centre, se dresse une hampe florale dont la taille peut varier entre 70 cm et 1 m. Elle portera dès le mois de juillet (selon les régions) un épi de 15 à 20 cm, composé d’une dizaine de fleurs. Celles-ci s’épanouissent progressivement de bas en haut et ouvrent plusieurs rangées de pétales d’aspect cireux, qui se recourbent en arrière et forment une jolie coupe étoilée. Leur parfum, très puissant, est présent de nuit comme de jour, et se maintient aussi quelques temps si vous la coupez pour l’exposer en vase. D’un blanc ivoire, elles sont naturellement élégantes et raffinées.
La Polianthes tuberosa ‘La Perle’ est un bijou à conserver précieusement en véranda ou dans une cour bien exposée. Les plus chanceux pourront la cultiver en pleine terre au sein d’un petit massif ou d’une rocaille à proximité de la terrasse pour profiter de sa beauté et son parfum exceptionnels.
Dans les régions de climat chaud, plantez les Polianthes tuberosa 'The Pearl' au début du printemps, quand le sol est déjà réchauffé (10/15°C). Choisissez une exposition très ensoleillée car elles ont besoin de chaleur pour fleurir. Préférez un sol bien drainé, et placez-les à 10 cm de profondeur, espacées de 10 à 30 cm. Arrachez les touffes avant les premières gelées et entreposez les tubercules dans du sable, à l'abri du gel et les conservant à une température supérieure à 10°C. Il est possible que vous trouviez des bulbilles à la périphérie du bulbe principal. N'hésitez-pas à les ôter délicatement pour les mettre en pots à la saison suivante. En revanche il ne fleuriront pas la première année.
Culture en pot (conseillée dans la plupart de nos régions) : Afin d'obtenir une floraison plus précoce, les bulbes peuvent être mis en végétation en pots et sortis à l'extérieur en Avril (si les températures frôlent les 15°C la journée). Les tubéreuses peuvent être plantées dans des grands pots de 25 à 30 cm de diamètre pour 1 bulbe et 3 bulbes par pot de 40 à 50 cm de diamètre. Les pots seront rentrés en hiver jusqu'au mois d'avril suivant.
SAINT RAPHAEL
Plantée dès réception dans le jardin, sortie de terre et fleurie de suite, mais, même si nous sommes sur la côte, il fait froid et les fleurs n'ont pas eu le temps de bien s'ouvrir, donc ni parfum et encore moins des fleurs épanouies. dommage!vis en artois
achetée il y a 6ans elle avait fleurie la premier année vient de refleurir , floraison superbe je l'ai laissée en serre cette année .Pérols
Très jolis bulbes de suite plantés. Bientôt les fleurs. Je recommandePérols
Très jolis bulbes, j’attends que çà pousse, merciPérols
Reçu gros bulbes très sain. Livraison rapide. Je vais avoir de très belles fleurs, merci