Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le lis hybride 'Black Beauty' est un lis que tout le monde devrait adopter au jardin. Ses pétales évasés, fortement retournés, sont d'un rouge vineux profond ou rose foncé finement bordés de blanc, au centre apparaît un nectaire proéminent vert. C'est une plante de jardin superlative, indestructible et florissante, réussissant sous tous les climats, produisant toujours plus de cascades de fleurs au fil des années.
Le genre Lilium appartient à la famille des Liliaceae. 'Black beauty' est un hybride d'exception, obtenu par le croisement de L. henryi et L. speciosum. En 50 ans d'existence, il est devenu la base de nombreux autres hybrides. Il peut facilement atteindre 150 cm de hauteur, pour 45 cm de largeur, lorsqu'il est cultivé dans des conditions optimales. La vigueur de cet hybride est telle qu'il est quasiment indestructible. La floraison a lieu en août, sur des tiges comptant 30 à 40 boutons chacune sur une plante à mâturité. Les fleurs mesurent 8 cm de diamètre, et ne sont que légèrement parfumées, le soir. Les tiges sont épaisses et solides, ce qui le dispense de tuteurage. Ce lis produit très rapidement de nombreux bulbes.
Plante de terre riche en humus, ce lis n'apprécie pas les sols excessivement calcaires et mal drainés. Vous pouvez associer Lilium 'Black Beauty' à des plantes vivaces car il apprécie d'avoir les pieds à l'ombre, et ces dernières contribueront à empêcher les tiges de verser sous l'effet du vent. Le lis est idéal en bordure, en grandes potées, et bien sûr en bouquets.
Le Lilium x speciosum 'Black Beauty' est une plante de terre riche en humus, il n'apprécie pas les sols excessivement calcaires et mal drainés. Vous l'installerez de préférence en octobre ou au printemps, en enterrant les bulbes de 15 cm dans une poche de terre mélangée à du terreau de feuilles. Il aura tendance à s'allonger considérablement s'il est planté en situation trop ombragée. Pour garder des tiges solides, on choisira une zone ouverte, une exposition ensoleillée mais non brûlante. Entourez les bulbes d'une poche de sable qui leur évitera les pourritures ainsi que les attaques de limaces, tout en leur permettant de grossir plus aisément. Marquez l'emplacement de la plantation, car la végétation ne démarre qu'en mars-avril. Protégez les jeunes pousses du gel en cas de grand froid. Si des insectes rouges apparaissent, traitez sans attendre, il s'agit de la criocère dont les larves peuvent dévorer toutes les feuilles. La méthode la plus efficace consiste à les attraper manuellement, attention ils se laissent tomber dès qu'on les touche, donc mettez une boite en dessous. Sinon traitez à la perméthrine régulièrement. Après la floraison, il est utile de couper les fleurs fanées à mi-hauteur pour que le massif reste beau pendant l'été. Les bulbes de ce lis se multiplient rapidement et permettent de diviser la touffe tous les 3 ou 4 ans. Si l'on préfère ne pas diviser les touffes au bout de quatre ans, le bouquet serré de bulbes produira des tiges nombreuses, plus courtes avec moins de fleurs par tige; la plante ressemblera alors à un arbuste touffu, par ailleurs très esthétique. Pour obtenir des tiges de 2 m comptant 30 à 40 boutons chacune, il est impératif de diviser les bulbes.
Gaillard
bulbes reçus très bien emballés,de belles tailles,Un bulbe n'a rien donné
ABMorières Les Avignon
Merci à Ludivine (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition. Les 3 bulbes reçus semblent sains. Mis en terre j'attends la reprise.bulbes arrivés en bon état
Bulbes sains et de belle taille.trés beau bulbe
trés beau bulbe, j'ai laissé le sachet ouvert avant plantation car je me méfie des conséquences des bulbes enfermées sous plastique