Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Crocosmia crocosmiiflora 'Norwich Canary' est une variété de Montbretia récente, de stature modeste mais dotée d'une belle vigueur, dont l'abondant feuillage vert clair forme des touffes très décoratives, même en dehors de la floraison. Ses fleurs gracieuses, d'un jaune clair à revers orange pâle, très lumineuses, paraissent de fin juillet à septembre, portées par des hampes florales joliment arquées. Les Crocosmia hybrides se multiplient et s'étendent spontanément année après année, formant à terme de magnifiques gerbes fleuries en été. Relativement rustiques, avides de soleil, ils redoutent cependant les sols mal drainés et humides en hiver. En revanche, ils exigent un sol qui reste frais en été.
Le Crocosmia (x) crocosmiiflora est une plante vivace herbacée à cormes, d'origine sud-africaine, de la famille des Iridaceae, obtenue en France vers 1880. Il montre beaucoup de ressemblances avec le glaïeul. La variété 'Norwich Canary', obtenue récemment aux Pays-Bas, forme au printemps une touffe de feuilles basales souple, bien fournie, de 40 cm de hauteur, et produit dès le mois de juillet une tige arquées haute de 60 à 70 cm, portant un épi ramifié horizontal, comptant de nombreux boutons d'un bel orange clair et vif, qui s'épanouissent en fleurs d'environ 3 cm de diamètre, en forme de trompettes à 6 pétales étroits, bien ouvertes. Le tube de la fleur est jaune-orangé, tandis que ses pétales sont d'un jaune clair, plus orangé au revers. Les feuilles de couleur vert vif sont en forme de glaive étroit. Leur surface est plissée et fortement nervurée, et elles s'étalent en éventail ou en gerbe assez dense, depuis la base de la plante. L'organe de réserve des crocosmia est un corme, c'est à dire un pseudo-bulbe souterrain ayant l'aspect d'un bulbe mais formé en réalité d'une tige renflée entourée d'écailles.
Mi-bulbe, mi-souche, les Montbretia sont les symboles de l’été. Faciles à cultiver, vigoureux, peu exigeants, ils se plantent au soleil, par groupes de 10 cormes, en sol fertile et frais. Leurs coloris éclatants, jaune, orangé ou rouge forment des taches de couleur très gaies dans les jardins. Ils sont splendides en association avec des annuelles (nigelles, pavots, cosmos, cléomes) ou des arbustes, et se prêtent bien à des compositions naturelles en mélange avec des vivaces légères (Aster, Gaura, linaires, sauges arbustives) ou des graminées. Lorsqu'ils se plaisent en pleine terre, comme c'est particulièrement le cas sous le climat breton, en exposition ensoleillée et sol drainé, ils se multiplient au fil des ans et deviennent chaque année plus beaux. Ce sont également d'excellentes plantes pour vos bouquets de fleurs.
Installez les crocosmias en plein soleil, de préférence au printemps. Il leur faut un sol aéré et bien drainé. Travaillez bien la terre au moment de la plantation et au besoin incorporez du sable. Ils doivent être recouverts de 5 à 8 cm de terre et espacés d'une quinzaine de cm. Ils aiment les sols riches. Apportez un engrais au moment de la plantation que vous renouvellerez à chaque printemps. S'ils aiment un sol drainant pour l'hiver, les crocosmias ont besoin de beaucoup d'eau pendant leur période de végétation, et ne tolèrent aucune sécheresse en été. Dans les régions aux hivers rigoureux, il est plus prudent d'arracher les cormes une fois le feuillage desséché, pour les remiser dans un local hors gel. Une autre alternative consiste à couvrir le massif d'un épais tapis isolant à l'entrée de l'hiver, pour le retirer en mars.
Les Crocosmia hybrides ne sont pas des plantes de climat méditerranéen, mais ils se plaisent énormément sur la façade océanique de notre pays, assez douce en hiver et plus arrosée en été.
Pas encore de photos client disponibles.