Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cosmos atrosanguineus, appelé plus communément Cosmos Chocolat est une vivace tubéreuse aux fleurs originales. Ces teintes sombres et profondes leur confèrent une allure séduisante et envoutante tout au long de l'été. À leur naissance, elles se parent d'une belle robe pourpre presque noire, qui s'éclairera légèrement au fil de leur épanouissement jusqu'au rouge foncé. Leur parfum apporte aussi une touche surprenante. Il reproduit celui du cacao à merveille et réveille immédiatement des souvenirs gourmands.
Le Cosmos atrosanguineus nous vient du Mexique. Il aime donc le soleil, la chaleur et redoute les températures en dessous de -5°C. Il est donc conseillé de le cultiver comme les Dahlias dans les régions au nord de la Loire. Les tubercules doivent être déterrés et remisés durant l'hiver. La culture en pot est alors une opportunité à saisir pour éviter ces manipulations. Cela vous permettra aussi de le garder à proximité des lieux de passages pour profiter de son parfum. Celui-ci, assez convaincant, lui permet de mériter haut la main le nom de Cosmos chocolat. Personne ne s'y tomperait.
Cette vivace forme une touffe dressée et plutôt évasée de 60 cm de haut sur 40 cm de large. La base est constituée de la plupart des feuilles de la plante. Elles sont caduques, vert foncé et pennitaséquées. Les tiges sont minces, longues et rougeâtres. Elles se balancent élégamment au gré des brises. À leur sommet de petits capitules les coiffent. Ils sont composés d'un coeur de fleurs tubulées et de 7 à 8 ligules sur le pourtour à peine dentés. L'ensemble mesure quelques centimètres (5 environ), mais les couleurs attirent le regard. Des reflets bruns à noirs, une gamme de rouges puissants et quelques pointes de jaune d'or parsemées au centre pour réchauffer le tout. La palette des nuances est subtile et rare et les insectes ne s'y trompent pas : le défilé est permanent de juillet à octobre.
Ce cosmos se placera volontiers en bord de massif bien exposé. En groupe, pour accentuer son effet dense et mystérieux, ou intercalé parmi les compagnes d'été dans la gamme des roses pour offrir du contraste. Il s'accorde aussi judicieusement avec les feuillages gris argenté en accentuant l'effet clair-obscur. En pot, vous le placerez à la lumière pour profiter de ces variations de teintes.
Plantez vos tubercules de Cosmos atrosanguineus à 8 cm de profondeur en exposition ensoleillée et bien drainée. Cette vivace préfère les sols riches et frais, mais sans excès.
En climat frais hibernez votre tubercule dans de la tourbe hors gel (mais pas trop chaud non plus) durant l'hiver. Vous pouvez aussi cultiver ce Cosmos en pots que vous pourrez abriter plus simplement. N'oubliez pas l'arrosage dans ce cas, ni l'apport d'engrais.
En ôtant les fleurs fanées vous stimulerez la venue de nouvelles.
cosmos
Superbe,je recommande!!!planté avec des graminées!Prunet
bonjour,,La Hague
Bulbes de grandes qualités ! Ils ont tous fleuris l’année dernière et sont à déjà bien vigoureux pour cette année !Paris
N'a pas fleuri.Freneuse
Bulbes sains,j'attends que la terre se réchauffe pour plantation!parfait!