Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Weigela 'Milk and Honey' est une nouvelle variété lumineuse et raffinée, au port érigé et au développement modéré, parfaite pour dynamiser les massifs mi-ombragés, même dans les petits jardins. Il séduit par son feuillage joliment panaché de jaune et de vert vif s'animant de tons rouges et jaune en automne, mais aussi par son abondante floraison estivale blanche. On installera cet arbuste élégant dans le sol ordinaire mais frais d'un un massif ensoleillé, d'inspiration champêtre ou romantique, mais également dans une petite haie fleurie, ou même dans un grand pot sur la terrasse.
Originaire du nord de la Chine, du Japon et de Corée, le Weigela florida est un arbuste caduc appartenant à la famille des caprifoliacées. Cet arbuste calcicole (appréciant les sols calcaires) possède un système racinaire fibreux et traçant, qui supporte parfaitement la transplantation. Le cultivar 'Milk and Honey', dont il est issu, présente un port compact et érigé et forme rapidement un buisson de 1 m 50 de hauteur pour 1 m de largeur. Ses fleurs blanches en entonnoir sont produites en abondance. Elles sont portées en corymbes, à l'extrémité des rameaux de l'année, et s'épanouissent de mai à juin. Son feuillage irrégulièrement panaché de vert clair et de jaune est composé de feuilles sessiles, pubescentes au revers, ovales à elliptiques, qui prennent une très belle teinte jaune d'or panaché de rouge avant de tomber en automne. Les rameaux de cet arbuste sont arqués et montrent deux rangs de poils.
Rustique jusqu'à -20°C, le Weigelia 'Milk and Honey' se plaît en situation doucement ensoleillée ou à mi-ombre pour épargner son feuillage de la brûlure du soleil, dans un sol frais mais drainé. Son port arqué et compact en fait un arbuste gracieux, dont la floraison abondante et candide apporte accentue le charme du feuillage panaché. Dans un massif, donnez-lui par exemple comme compagnons des Galega, des cornouillers panachés, des ronces d'ornement, ou un Physocarpus. En arrière-plan, le feuillage très sombre des houx, du buis ou des ifs formera un sombre écrin pour son feuillage si lumineux et assurera le décor en hiver. On peut également installer ce weigélia en bac sur la terrasse, le planter au centre d'un massif de nepetas et de coquelourdes dans un petit jardin pour attirer les regards, ou le palisser sur un petit treillage.
Rustique jusqu'à -20°c, le Weigela 'Milk and Honey' se plaît en situation doucement ensoleillée (soleil du matin) ou à mi-ombre, loin du soleil brûlant qui abîmerait son feuillage panaché. Plantez-le dans un sol ordinaire frais mais drainé, au pH neutre à légèrement alcalin, d'octobre à mars (hors période de gel). Pour conserver un port compact et favoriser la floribondité, raccourcissez les branches qui ont portés les fleurs printanières de 2/3, juste après la floraison.
Pour conserver un port compact et favoriser la floribondité, raccourcissez les branches qui ont portés les fleurs printanières de 2/3, juste après la floraison.
MOLIERES (24480)
En remplacement du Weigela nana variegata (qui n'a pas repris mais est indisponible). Beau spécimen bien raciné et ramifié. Feuillage panaché semblable à la photo. Nouvelles tiges un peu molles, ce qui lui donne un port très souple, en mouvement dès la moindre brise. La floraison était déjà presque terminée à réception. En attente de la reprise.Pas encore de photos client disponibles.