Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Skimmia japonica 'Magic Marlot' connu aussi sous le nom de 'Mystic Marlot', est un arbuste à port très compact et à feuillage persistant. Très florifère, il est parfaitement épanoui en avril mai, il exhale à ce moment un doux parfum de vanille. Les boutons floraux restent sur la plante tout l'hiver. La couleur de ces nombreuses panicules de petits boutons varie en fonction des saisons. En automne, Elles sont blanches puis passent au rouge profond en hiver. Au printemps, les boutons s'ouvrent blanc crème. Mellifères, le Skimmia attire les insectes butineurs et quelques oiseaux.
Appartenant à la famille des rutacées, le Skimia japonica est originellement une plante asiatique présente en Asie du Sud-est. 'Magic Marlot' est une variété horticole constituée entièrement d'individus mâles, elle ne fructifie donc jamais. La floraison correspond à des panicules de 3 à 8 cm de long, Elles sont constituées d'une nuée de petites fleurs étoilées mesurant quelques millimètres. Son feuillage est persistant et panaché vert et argent, il est marginé de crème, ce qui lui vaut d'être décoratif toute l'année. Il est composé de feuilles de 5 à 10 cm de long de forme ovale et effilées en pointe. Elles sont alternes. C'est un épais feuillage qui est légèrement aromatique et toxique. ‘Magic Marlot’ atteint une hauteur de 50 à 80 cm à l'âge adulte, c'est un arbuste particulièrement compact à croissance assez lente, il est aussi très rustique.
Le skimmia du Japon se place très bien à l'avant de petit massif, en bordure ou même dans des potées. Il n'apprécie pas les sols trop calcaires mais il accepte des conditions assez difficiles à végétaliser, sous des bambous par exemple. Il se plait à l'ombre ou la mi-ombre, il est parfaitement rustique. En massif, associez-le avec des Camélias, des Rhododendrons, des Bruyères et des Hortensias ainsi qu'avec à l'étage en dessous, des Cyclamens, des Bergenias et des Erysimums. Pour avoir une fructification, plantez 'Magic Marlot' en compagnie d'une variété femelle ou hermaphrodite qui donnera de petites drupes rouge vif décoratives mais toxiques.
Plantez le Skimmia japonica 'Magic Marlot' à mi-ombre ou à l'ombre dans un sol humifère, frais mais bien drainé et de préférence acide. Evitez le soleil et les sols alcalins, pauvres et secs ainsi que les terres lourdes sous peine de chlorose et de taches brunes. Placez les Skimmias à l'abri des vents violents et des courants d'air froid. Pour une fructification, plantez le Magic Marlot près d'une espèce femelle. Très facile à cultiver, bien arroser car il n'aime pas la sécheresse. Le Skimmia japonica peut être attaqué par les cochenilles.
Si nécessaire, taillez légèrement après floraison les tiges compromettant le port compact de l'arbuste. Ôtez les pousses mortes.
NORMANDIE (76)
très joli avec son feuillage original. Il éclaire le coin où il est planté.METZ
Plante reçue rapidement, super bien emballée, et saine. Donc pour l'instant, je suis contente.NORMANDIE (76)
Très jolie avec un feuillage original, lumineux qui va éclairer la plate bande. Un beau gabaritSTRASBOURG
Très contente de mes deux plans de skimmia magic marlot. Vite reçus, satisfaite de ma commande générale.Très prometteur...
Plante bien fournie, en parfait étatPas encore de photos client disponibles.