Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rhododendron 'Jingle Bells', est un arbuste recherché pour sa robustesse et la richesse de sa floraison printanière tout en nuances de pêche-abricot. Port arrondi et compact, presque aussi large que haut.
Issu du croissement entre plusieurs espèces, c'est un rhododendron à feuilles moyennes, elliptiques et d'un beau coloris vert franc. De dimensions modérées, 1 m 50 de haut et de large au maximum, sa croissance ronde et harmonieuse ainsi que son élégant feuillage persistant lui donnent une présence au jardin toute l'année. Néanmoins, c'est en avril-mai qu'il se fait remarquer grâce à sa floraison exceptionnellement généreuse aux coloris chauds et lumineux. Les fleurs en forme de clochettes sont groupées par 8 à 10 à l'extrémité des nombreuses tiges. Rouge vif en boutons, elles s'ouvrent dans un rare ton abricot pur qui s'éclaircira vers le jaune en cours d'épanouissement, ce qui crée une belle harmonie de couleurs à l'échelle du buisson.
Le Rhododendron 'Jingle Bells' est une variété facile et robuste, rustique jusqu’à -15°C. Il aime une exposition à mi-ombre. De croissance lente, cet arbuste de terre de bruyère aime les sols frais, humifères et aérés à tendance acide.
Cet arbuste compact sera idéal en bord de massif ou en bac. Son coloris se marie bien avec les tons chauds des azalées de Chine, les jeunes pousses colorées des Pieris, et des coloris rouge-pourpre et grenat, comme celui du feuillage de l'érable du Japon 'Atropurpureum' ou des fleurs du Loropetalum chinense 'Fire Dance'. Pour une scène d'inspiration contemporaine ou un jardin au style épuré, associez-le plutôt avec des fleurs blanches et des feuillages, comme par exemple le Cœur-de-Marie blanc et le feuillage de la fougère cuivrée (Dryopteris erythrosora). Et pour une harmonie parfaite qui annoncera la couleur, pensez au méconnu groseiller de Gordon (Ribes gordonianum) : effet garanti !
Feuilles elliptiques de 8 à 10 cm de long
Plantez le Rhododendron 'Jingle Bells' en exposition mi-ombre, protégée des vents froids et desséchants, dans un sol frais, humifère et léger, à tendance acide. Comme toutes les plantes de terre de bruyère, il ne supporte pas les sols calcaires, ni les sols lourds, gorgés d'eau en hiver. Creusez un trou d’un volume trois fois plus important que le pot. Trempez la motte dans l’eau (non calcaire) et plantez l'arbuste au niveau du collet, dans un mélange composé à 1/4 de tourbe, terreau de feuille, gravier ou pouzzolane et terre franche. Arrosez copieusement et maintenez le sol frais en été. Les Azalées et Rhododendrons ont un système racinaire peu étendu. De ce fait, ils craignent les longues périodes de sècheresse. C’est pourquoi un sol enrichi en humus et un arrosage abondant durant les périodes de sècheresse sont conseillés. De plus, ce système racinaire n’est pas très fort, voilà pourquoi il est indispensable d'alléger les sols lourds avec des matériaux drainants (gravier, pouzzolane, bille d'argile) à la plantation. Disposez un paillage d’écorce de pin broyée au pied de l'arbuste tous les printemps afin de garder la fraicheur du sol tout en conservant un pH acide. L'entretien se résume à lui couper les fleurs fanées en été et le nettoyer de ses branches mortes. Les Azalées et Rhododendrons peuvent parfois être attaqués par les otiorhynques qui mangent le bord des feuilles et les radicelles ainsi que par le célèbre « tigre du rhododendron » qui ne provoque pas souvent de forts dégâts. Vous pouvez toutefois, faire un traitement au carbofuran. Le jaunissement des feuilles (chlorose) chez le Rhododendron indique une mauvaise assimilation du fer dans le sol et provoque la mort prématuré de la plante. Si le calcaire en est souvent la cause, un sol mal drainé ou une motte plantée profondément peuvent aussi expliquer le phénomène.
satisfaisant
la date de livraison a été respectée donc parfaitlouvain-la-neuve belgique
Pas encore de photos client disponibles.