Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Prunus lusitanica 'Angustifolia' est une variété de Laurier du Portugal sélectionnée pour son développement plus compact et son feuillage plus fin. Cet arbuste persistant au port conique dense et régulier, vêtu de feuilles lustrées, possède une réelle présence tout au long de l'année. Au printemps, il se couvre de fines panicules blanches odorantes qui bourdonnent d'abeilles, bien visibles sur le feuillage. Peu exigeant, économe en eau, supportant bien la taille, ce laurier du Portugal constitue une excellent plante de haie ou de grand massif arbustif.
Le Laurier du Portugal, en latin Prunus lusitanica est un arbuste appartenant à la famille des rosacées. Il est originaire d'Espagne et du Portugal, mais naturalisé dans le sud-ouest de notre pays, en particulier au Pays-Basque.
Le cultivar 'Angustifolia' s'en distingue par son développement réduit, son port plus dense et ses feuilles plus étroites. Atteignant environ 3 m de hauteur pour 1.50 m d'envergure à l'âge de 10 ans, il peut atteindre jusqu'à 4 m de hauteur dans de bonnes conditions. Sa croissance est moyennement rapide. Ses rameaux rouges portent des feuilles persistantes allongées, dentelées, très brillantes, légèrement pliées le long de la nervure centrale, de couleur vert foncé, plus claires dessous. En mai ou en juin selon les régions, il produit des fleurs blanches, en coupe, de 1,5 cm de diamètre, parfumées et mellifères, réunies en grappes étroites, pendantes, de 20 à 25 cm de long. Les fruits sont constitués de petites baies ovales, de 8 mm, rouge virant au pourpre foncé puis au noir, très toxiques par ingestion.
Le Laurier du Portugal Angustifolia demande un sol profond et meuble, en particulier dans les régions chaudes de notre pays. Il se plait en climat océanique, mais s'adapte aussi aux régions plus chaudes de notre pays. On l'utilise souvent en haie persistante, taillée ou non, en association avec les Photinias, l'Eleagnus ebbingei, le laurier-tin ou les Cotoneaster lacteus et C. franchetii par exemple. Avec sa silhouette naturellement conique, il ne nécessite pratiquement pas de taille de formation. Il peut également être placé en isolé et formé en pyramide, en boule...
Conseil : Ne taillez pas en début de saison pour bien profiter de la floraison.
Le Prunus lusitanica Angustifolia se plante de préférence de février à mai, dans tout sol profond, plutôt fertile, bien travaillé, même calcaire, frais à sec en été, en plein soleil. Dans une haie, respectez entre 1 m de distance entre les pieds. En région froide, choisissez une exposition à l'abri des vents froids et violents. Vous pouvez tailler après la floraison pour que la plante reste compacte. Elle résiste au froid jusqu'à -15°C et se passe d'arrosage l'été une fois bien enracinée. Des attaques de pucerons ou cochenilles sont possibles en été.
Taillez après la floraison si nécessaire.
poigny
bien enballé, arrivé tres vite super etatBon état à l'arrivée.
Ce laurier a joliment fleuri et bien grandi. Nous sommes très satisfait de sa présence dans notre jardiN.83390
Acheté en 2013 n'a à ce jour jamais fleuri par contre a bien poussé avec un beau feuillage. Je l'avais toutefois déjà signalé .dommage! Que faire pour avoir des fleurs.?Poitou-Charentes
Mes deux lauriers sont arrivés très vite et dans une forme exceptionnelle, très bien emballés comme d'habitude. Merci beaucoup pour le soin apporté à vos envois et qui ne s'est jamais démenti depuis que je vous connais.MAZEROLLES
dommage beaucoup de difficultés à la reprise pourtant bien arrosé et beaucoup de soinPas encore de photos client disponibles.