Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Kerria japonica Picta également appelé Corète du Japon, est un petit arbuste qui illuminera votre jardin grace à son feuillage panaché et sa floraison jaune citron. Particulièrement rustique, et extrêmement florifère, il se couvre d’une myriade de pompons jaune citron dès l’arrivée du printemps.
Le Kerria japonica 'Picta' appartient à la famille des Rosacées et provient d’Asie (Chine et Japon). Sa croissance rapide et vigoureuse lui permet d’atteindre en un éclair sa taille adulte qui ne dépasse pas 1 à 1,50 mètres de hauteur. Il constitue ainsi un buisson décoratif aux dimensions modestes qui sont idéales pour les petits jardins ou patios, associé en haie fleurie de charme ou en massif.
Mais surtout, le Corête du Japon Picta compose une plante d’accent remarquable grâce à sa silhouette érigée, sa végétation souple et élégante et son étincelante floraison. Ses tiges fines portent en effet des feuilles ovales, dentelées de couleur vert-menthe ourlées de crème qui mesurent 3 cm de long sur lesquelles s’invitent en avril et en mai et parfois de nouveau en automne des gracieuses petites fleurs simples de couleur jaune d’environ 3 à 5 cm.
Nous avons imaginé une scénographie bucolique chic en blanc et or pour mettre en vedette cet arbuste solaire. Osez la combinaison de sujets fleuris de taille et forme différente pour habiller et apporter de la structure au corète du Japon à l’image du Malus Golden Hornet, du Rosier Iceberg et du Choisya ternata (port arrondi) , du viburnum plicatum (port tabulaire) et du symphytum (port étalé).
Retenez que le corète du Japon 'Picta' se cultive facilement et vit longtemps. Il préfère les situations ensoleillées voire mi-ombragées et prospère dans les sols ordinaires, légers et plutôt frais, même s’il est capable de résister à la sècheresse.
Nous vous recommandons de le tailler après sa floraison (avril-mai), en particulier ses vieux rameaux, pour certes favoriser sa floraison mais surtout discipliner sa ramure et conserver un port compact.
Retenez que le Kerria japonica Picta se cultive facilement et vit longtemps. Il préfère les situations ensoleillées voire mi-ombragées et prospère dans les sols ordinaires, légers et plutôt frais, même s’il est capable de résister à la sécheresse.
Nous vous recommandons de le tailler après sa floraison (avril-mai), en particulier ses vieux rameaux, pour certes favoriser sa floraison, discipliner sa ramure et surtout conserver un port compact.
parfait
Très satisfaite des plantes , de la livraison rapide, les plantes étaient très bien emballées.Bel arbuste bien vivace
Bel arbuste bien emballé, coque verte très protectrice. Plante touffue, solide, qui attendra sans souci les conditions favorables à sa plantation (il neige...)Arbuste un peu triste
Pas encore en place : pas la lune et un peu tôt pour la saison : elle patiente, en bonne place, avec les Troènesamsterdam
super decoratif!Super
Reçu sans problème !excellent produit ! MerciPas encore de photos client disponibles.