Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea macrophylla ou Hortensia Star Gazer est une belle nouveauté, offrant sur une végétation compacte et buissonnante, des inflorescences plates, aux teintes de porcelaine. Les fleurons stériles ont une triple rangée de pétales rose diaphane, ou bleu lavande, bordés de blanc, autour d'un bouquet de fleurons roses ou bleus, selon la nature du sol. Son feuillage épais, impeccable, vert lustré, et son petit développement font de lui un excellent sujet pour les potées et les massifs japonisants, à mi- ombre et dans un sol non calcaire.
Hydrangea macrophylla Star Gazer est un des nombreux hybrides obtenus par le croisement de l'espèce H. macrophylla et H. aspera, entre autres. Toutes ces plantes appartiennent à la famille des Hydrangeaceae, originaires de Chine et du Japon. 'Star Gazer' fait partie d'une série de cultivars sélectionnés pour leur rusticité et leur aptitude à fleurir à la fois sur le bois de l'année, en automne, et sur les rameaux de un an en début d'été. Cet arbuste montre un port compact, aussi large que haut, de 1.10 m en tous sens. De juin à septembre-octobre, ces petites fleurs fertiles et steriles, au dimorphisme saisissant, forment des inflorescences plates, très légères. Elles sont composées de fleurons stériles triples, bicolores, dont la teinte varie en fonction du sol, entourant une têtes de fleurons fertiles en forme de boutons au coloris assorti. Ces petits fleurons triples, comme peints à la main, sont bordés de blanc, mais de façon progressive, dans un fondu extrêmement subtil. Les fleurs fanent ensuite en beige ou brun clair, dans une texture évoquant celle du papier. Cette variété sera plus florifère si l'on prend soin d'éliminer régulièrement les fleurs fanées. La floraison est accompagnée d’un feuillage vert foncé brillant, épais, caduc. Les feuilles sont opposées, elles atteignent une dizaine de centimètres de longueur au minimum. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée, dentées en scie. Les hortensias peuvent vivre au moins 50 ans.
L’Hortensia Kompeito Stargazer possède une excellente rusticité. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Celui-ci se plaira à une exposition est ou ouest non brûlante, en massifs ainsi qu’en haies. Cette variété est particulièrement adaptée à la culture en conteneurs, que l'on installera sur la terrasse ou à proximité de l'entrée. Même si ces plantes redoutent le calcaire, ce ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict. Mariez-les aux fuchsias magellanica, aux impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde. Profitez longtemps de leur somptueuse floraison au jardin ou dans la maison.
Note: La couleur des fleurs des hortensias macrophylla varie selon le PH du sol. Les variétés traditionnellement bleues évoluent roses en sol neutre ou alcalin, Pour conserver une belle couleur bleue mélangez de la terre de bruyère ou de la tourbe blonde à votre terre de jardin et faites un apport, tous les ans au printemps, de sulfate d'aluminium (l'ardoise en contient) ou de pierre d'alun.
Plantez l’hortensia macrophylla Star Gazer au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation légèrement ombragée, par exemple contre un mur orienté à l’est, ou même au nord. Le mettre à l’abri des vents froids et desséchants. Il ne demande pas de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais mais bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais de fond avant plantation. Si le sol est sec au pied du mur, installez la motte à 30-40 cm au moins de la base du mur et incorporez quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol. Très rustique, il ne craint pas d’être planté en région froide. En ce qui concerne la taille, supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
Supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril. Eliminez les fleurs fanées après la première vague de fleurs, pour encourager la remontée.
ETAIMPUIS
Plantation à l'automne .Un peu surpris par la petite taille du végétal, ce qui n'a pas empêché une parfaite reprise .Dans l'attente de la floraison dans quelques mois.PEU MIEUX FAIRE
Rien à redire sur la plante reçue en parfait état mais avec la sécheresse et malgré mes arrosages quotidiens, les fleurs n'ont pas grossi et étaient minuscules. Le feuillage est actuellement sain et pourpre. Il va falloir attendre l'année prochaine pour contempler ses magnifiques inflorescences.PEU MIEUX FAIRE
Rien à redire sur la plante reçue en parfait étaGROS COUP DE COEUR POUR CETTE PLANTE
Très beau pied d'hortensia, bien vert et bien feuillu. L'emballage est parfait, la plante n'a pas souffert durant le transport. Gros coup de coeur pour la fleur, j'ai hâte de la voir fleurir.STE MARGUERITE SUR DUCLAIR
Belle plante en pot de 5 L parfaitement protégée pour le transport. Les bourgeons bien verts sont prometteurs. J'ai hâte de voir la fleur qui est normalement de toute beauté.Pas encore de photos client disponibles.