Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea macrophylla Veitchii est un hortensia botanique introduit du Japon vers 1880 par le chasseur de plantes anglais Charles Maries et présenté par Veitch en 1903. Arbuste majestueux, très ramifié et dressé, il présente des inflorescences blanches de belle taille, en forme de bonnet de dentelle, qui restent longtemps décoratives. Le feuillage, d'un vert sombre, est parfois marbré de blanc. C'est une variété vigoureuse, très rustique, toute indiquée pour les endroits ombragés qu'elle illumine, y compris en région froide.
L'Hortensia macrophylla Veitchii appartient à la famille des hydrangéacées. C'est un arbuste au port plutôt dressé, mais souple, très ramifié, de croissance rapide et vigoureuse. À terme, il peut atteindre ou dépasser 2 m en tous sens, dans de bonnes conditions de culture. La floraison s'étale de juillet à fin septembre. Elle prend la forme d'inflorescences aplaties qui mesurent entre 20 et 25 cm de large. Chacune de ces ombelles se compose d'une couronne de grands fleurons stériles à 4 pétales entourant un gros cœur de fleurons fertiles en forme de boutons verts. En périphérie, les fleurons stériles passent du blanc au rose pourpre ou au rouge-brun au fil du temps. Les fleurons fertiles s'ouvrent en minuscules fleurs blanches, parfois bleutées ou rosées selon le sol, garnies d'étamines poudreuses. Le feuillage, caduc, tombe en automne et réapparait au printemps. Il se compose de feuilles atteignant une quinzaine de centimètres de longueur au minimum. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée, dentées en scie, légèrement veloutées et parcourues par des nervures saillantes. Leur couleur est un beau vert foncé, parfois marbré de blanc.
L’Hortensia Veitchii possède le charme et la robustesse des plantes sauvages. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Celui-ci, absolument superbe, fera beaucoup d'effet en isolé, en massifs ainsi qu’en haies. Même si ces plantes redoutent le calcaire, les hortensias ne sont pas des arbustes de terre de bruyère au sens strict : ils aiment les terres riches, meubles, non calcaires et fraîches en été. Mariez-les aux fuchsias magellanica, impatiens annuelles ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette généreuse. Pensez également aux viornes pour les accompagner.
Les hydrangeas macrophylla demandent une installation à mi-ombre ou à l'ombre pas trop épaisse, ainsi qu'une terre neutre à acide, bien meuble, riche et fraîche. À la plantation, installez le dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brulure. Si votre sol est à tendance sèche, mélanger notre rétenteur d'eau, le stockosorb à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface. En fin d'été nous vous conseillons de ne pas couper les ombelles sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver, vous couperez toutes les fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours.
Supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bourgeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
BAZAINVILLE
finalement j'ai trouvé la taille mais pas dans la case habituelle .Veuillez m'excuserBAZAINVILLE
Je crois que les informations concernant cette plante sont à revoir...mon hortensia ne va pas fleurir en janvier ! Et la taille n'est pas indiquée...Pas encore de photos client disponibles.