Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea macrophylla Zorro® rose est un hortensia vigoureux, au port érigé, original par son bois noir décoratif même en hiver. Cette plante n'est autre que l'hortensia Zorro® bleu au naturel, c'est à dire cultivé sans apport de sulfate d'alumine, ou cultivée dans une terre de jardin plutôt neutre. Ses grandes inflorescences plates et légères sont d'un joli rose frais, posées sur de grandes feuilles arrondies. Cet autre superbe descendant de l'hortensia à fleurs plates 'Blaumeise' est simplement parfait en fond de massif ombragé ou contre un mur à l'est, en terre ordinaire pas trop calcaire.
L'Hydrangea macrophylla 'Zorro' est une obtention hollandaise récente, de 2001, mais déjà une star. Il s'agit d'une mutation de l'Hydrangea Blaumeise, immense, d'une santé irréprochable. Toutes ces plantes bien rustiques appartiennent à la famille des hydrangeacées, originaires de Chine et du Japon. 'Zorro' forme un gros buisson au port étalé d'une hauteur de 1,80m. Ses rameaux sont d'une étonante couleur noire. D'août à octobre, des inflorescences arrondies à têtes plates (appelées "lacecap"), larges de 18-20cm, apparaissent en grand nombre, sur le bois âgé d'au moins un an. Les inflorescences sont des corymbes aplatis composés de fleurs fertiles au centre, semblables à de petits boutons, et de fleurs plus grandes et plus voyantes en périphérie. En sol neutre, les fleurs auront une teinte rose frais, assez courante chez les hortensias. La floraison s'étale sur un feuillage ample et brillant, arrondi, vert clair, denté, caduc. Les feuilles sont opposées, elles atteignent une vingtaine de centimètres de longueur au minimum. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée, grossièrement dentées en scie. Les hortensias peuvent vivre au moins 50 ans.
L’Hortensia Zorro est une plante spectaculaire et originale, d'une belle vigueur, aussi belle en bleu dans un sol acide et riche en alumine qu'en rose. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Celui-ci se plaira à une exposition est ou ouest non brûlante, en massifs ainsi qu’en haies. Cette variété est particulièrement adaptée à la culture en haie libre, ou en isolé à proximité de l'entrée. Même si ces plantes redoutent le calcaire, les hortensias ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict. Mariez-les aux fougères, anémones du Japon, digitales, impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde. Profitez très longtemps de leur somptueuse floraison au jardin ou dans la maison.
Conseil : Ne taillez pas trop tôt ! Laissez les inflorescences séchées sur la plante pour ne les couper qu'après les gelées printanières. Elles protègent efficacement la nouvelle végétation et les futures fleurs.
Plantez l’hortensia macrophylla Zorro au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation légèrement ombragée, par exemple contre un mur orienté à l’est, ou même au nord. Le mettre à l’abri des vents froids et desséchants. Il ne demande pas de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais mais bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais de fond avant plantation et de sulfate d'alumine pour révéler sa couleur bleu ciel unique. Si le sol est sec au pied du mur, installez la motte à 30-40 cm au moins de la base du mur et incorporez quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol. Très rustique, il ne craint pas d’être planté en région froide. En ce qui concerne la taille, supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
Supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
8a
L'hortensia est arrivé en pleine forme et il est déjà de belle taille. J'espère qu'il se développera aussi bien et aussi vite que son grand frère planté il y a deux ans et qui fait maintenant pas loin d'1,50 de haut.Carnac
merci pour le soin apporté, il n'y a plus qu'à la planter et patienter pour la voir s'installer et fleurir . délai de livraison et colis protégé au tophortensia
Sur 4 oenotheres 2 sont vraiment affreux j'espère qu'ils vont reprendreCOLIS arrivé plus tard alors que commandé le même jour que l'héptacodium
Actuellement, on ne peut rien en dire, on va attendre pour l'installerPas encore de photos client disponibles.