Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Fuchsia magellanica var. molinae ou Fuchsia de Magellan est un arbuste qui se couvre de charmantes petites clochettes de Juillet à Octobre. Préférant une exposition plutôt ombragée ou une lumière tamisée, il supportera le soleil (non brûlant) dans un sol frais. Ses fleurs d'un blanc rosé se détachent volontiers de son brillant feuillage vert clair et lui confèrent beaucoup d'élégance. Il est l'invité parfait pour les jardins blancs ou romantiques.
Le Fuchsia magellanica, qui doit son nom au détroit de Magellan, sa région d'origine, est un arbuste de petite taille qui ne demande qu'à grandir sous ses climats de prédilection. Il peut en effet atteindre 150 cm et plus si l'atmosphère reste humide et tempérée et le sol fertile, mais bien drainé. Il faut alors rabattre les tiges de moitié sous les climats doux. En revanche si votre climat est plus rude et les gels sont intenses (-15°C), les tiges ne résisteront pas, ce qui ne mettra pas votre Fuchsia en péril. Vous les couperez et protégerez alors la souche en la paillant ou en la buttant. Les tiges repartiront de plus belle au printemps.
C'est un arbuste au port érigé, buissonnant et légèrement retombant. Ses feuilles ovales et elliptiques sont brillantes et vert clair. Elles constituent un bel arrière plan pour les fleurs. Celles-ci sont nombreuses, très legères et se renouvellent généreusement tout l'été. En forme de clochettes de 4 cm de long, elles pendent au bout des tiges, se balançant au gré du vent. Elles sont composées d'un long calice charnu à quatre sépales effilés en pointe, dans lequel une corolle est enchâssée. De celle-ci émerge enfin de longues étamines. L'ensemble est d'un blanc rosé très délicat et lumineux.
Les coloris du Fuchsia magellanica var. molinae sont d'une fraîcheur incomparable. Il fait merveille dans les recoins ombragés auxquels il apporte un éclairage tendre. En compagnie des Anémones du Japon, des Roses trémières et Géraniums vivaces, il composera un charmant tableau pastel. Placez-le en fond de massif dans les petits jardins, il constituera un arrière-plan verdoyant. Dans des espaces plus larges, il s'intercalera entre les grandes estivales: Lavatères, Eupatoires et Thalictrums.
Le Fuchsia magellanica var. molinae s'installe à l'ombre ou à mi-ombre dans un sol frais plutôt fertile à tendance acide et bien drainé. Il n'apprécie pas le soleil brûlant ni les sols détrempés l'hiver. Vous pourrez apporter un peu de gravier au fond du trou lors de sa plantation. Ses feuilles sont caduques dès que le gel atteint les - 4°C et ses tiges s'affaissent à leur tour à plus de - 10°C. Si vous êtes sous un climat doux et tempéré, contentez-vous de rabattre les tiges de moitié en fin d'automne. Sinon, taillez-les plus bas et protégez la souche en paillant avant l'hiver. Vous taillerez à nouveau si nécessaire les tiges au début du printemps en éliminant les parties sèches.
SAINT BENOIT
plante très petite ne correspond pad à l'image du godetBrunoy
J'aime beaucoup la couleur inhabituelle de ce fuchsia. Planté il y a deux ans il n'a pas variment développé encore tout son potentiel. Il semble avoir souffert de l'épisode de neige de cet hiver et des gelées nocturnes qui viennent de se terminer. J'ai taillé ce que j'ai pu mais il repart tout doucement, uniquement du pied. Je vais attendre qu'il ait bien repris et je le déplacerai, peut être cet automne, à un endroit un peu plus ensoleillé.Versailles
Planté en deux exemplaires pour encadrer un escalier mi-ombre. Souffre un peu de la canicule, mais pas en terme de floraison, qui est très généreuse et extrêmement élégante, jusqu'en fin d'automne. Les fleurs sont plutôt rose pâle que blanches, les tiges légèrement arquées, vraiment l'arbuste est très gracieux et pas si fragile que ça. Achetés il y a trois ans, les plans font maintenant un petit mètre de haut (terre riche et arrosages pendant les canicules). Des jardins voisins anciens ont des plantes similaires proches de 1,70m, ce doit être la taille adulte.narbonne
je l'ai placé sous un laurier où il est, côté nord, dans une terre calcaire mais que j'ai rallongé avec beaucoup de terre acide. A l'ombre légère toute la journée. ici il fait très chaud. Pour le moment cela a l'air de lui plaire car ses clochettes sont ravissantes, mais sont davantage rose pale que blanc. Il n'a pas encore passé d'hiver.Anglefort
adorable fuchsia romantique. acheté en début de saison, mis en pot qui a déjà bien profité et fleuri.Pas encore de photos client disponibles.