Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cotinus coggygria 'Young Lady', aussi appelé arbre à perruque, est un arbuste caduc au port compact. Il est ornemental à souhait avec ses grandes inflorescences estivales, roses et plumeuses, et son feuillage vert pomme qui passe progressivement du doré au rouge vif au fil des saisons, offrant un véritable feu d'artifice en automne. Robuste et de culture facile, il s'adapte à tous les sols même secs et lourds ou calcaires.
Le Cotinus coggygria que l'on nomme également fustet, est un arbuste de la famille des anacardiacées, originaire du sud de l'Europe et d'Asie. Dans la nature, il pousse sur les coteaux rocailleux, sur les sols pauvres, en climat sec. La variété 'Young Lady' se distingue par son port compact et arrondi et sa floribondité accrue. Il atteint une hauteur de 1 m 20 à 1 m 50 de hauteur et 1 m d'envergure à l'âge adulte. Le Cotinus coggygria 'Young Lady' forme en juin des panicules de petites fleurs jaune-vert, dont les pédicelles s'allongent pour former un long panache de fruits couvert de poils: l'inflorescence prend alors une teinte rose pâle un peu fumée, d'aspect plumeux, qui a valu à cette espèce son nom d'arbre à perruque. Ses feuilles caduques, de forme ovale, et mesurant 6-8cm de longueur, apparaissent dès le mois d'avril, dans une teinte vert pomme, et changent de coloration au cours de la saison. En automne, panaches et feuillage prennent de somptueuses couleurs, déclinant le jaune d'or, l'orange, le rose et le rouge écarlate.
Facile de culture, le Cotinus 'Young Lady' apprécie les sols drainants, pauvres, légers et calcaires. Une fois installé, il supporte la sécheresse mais tolère mal l'humidité excessive en hiver, surtout dans les sols lourds. A l'image des fusains caducs, il est très utile pour égayer de ses couleurs vives les haies libres ou les massifs d'arbustes persistants comme les buis ou les lauriers-tins. Cultivez également ce cotinus en pot sur une terrasse, ou dans une grande rocaille, en compagnie de népétas, stachys, lavandes, romarins, sauges arbustives.
Le Cotinus coggygria 'Young Lady' est un arbuste à cultiver en sol drainant, pauvre et léger. Il accepte le calcaire et les sols argileux en climat sec. Il tolère mal les sols acides, à la fois compacts et gorgés d'eau en hiver. Cet arbuste est très bien adapté à la sécheresse et à la chaleur estivales. Il préfère le soleil mais s'accommode de la mi-ombre, où son feuillage sera peut-être un peu moins flamboyant.
La taille de l’arbre à perruque reste facultative. Cependant, vous pouvez faire une taille de maintien du port à la sortie de l’hiver avant le redémarrage il supporte très bien les tailles sévères.
Metz
J'en avais déjà acheté un au printemps qui, avec un grosse couche de paillis, a supporté l'été torride sans broncher. Il a même fleuri dès sa première année au jardin. Très satisfaite, j'en ai recommandé d'autres, arrivés sous forme de très beaux plants.Joigny
L’arbre se développe lentement, mais bien, mais pas de perruque cette annéeCACHAN (94230)
Lanterne en pleine forme. J attends qu elle grandisse un peu et déploie ses belles inflorescences. Il sera parfait en contraste avec son compagnon pourpre.Amiens
Le Cotinus est arrivé en bon état. Je ne l’ai pas encore planté mais en faisant le necessaire a la plantation il n’y a pas de raison qu’il ne reprenne pas !VANOSC
Reçu un très très joli sujet, costaud, en pleine santé, prêt à fleurir. Je l'ai planté de suite. Espérons que tout se passe bien par la suite.Pas encore de photos client disponibles.