Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous vous proposons un kit de 5 variétés d'arbustes persistants à floraisons échelonnées, de taille moyenne, faciles de culture et d'entretien, tolérant bien les sols secs en été. Livrés en kit de 10 plants en pots (2 plants de chaque variété), ils sont parfaits pour créer un écran fleuri une bonne partie de l'année, tout en protégeant votre jardin du vent et des regards, même en hiver. Ce kit d'arbustes en godets permet d'aménager environ 10 m de haie à moindre coût.
Le kit se compose de :
- 2 Viorne, Laurier Tin - Viburnum tinus : environ 2.50 m de hauteur par 2 m d'envergure, cet arbuste présente un port très touffu et pousse à peu près partout. Son feuillage vert foncé sert d'écrin à une longue floraison hivernale à printanière : ses jolis boutons floraux rosés se forment dès le mois de décembre et éclosent en ombelles de fleurs blanches et mellifères, de février à avril selon le climat. Elles laissent place à des petits fruits noirs appréciés des oiseaux. Il supporte très bien la taille et résiste à -15°C.
- 2 Céanothe thyrsiflorus repens - Lilas de Californie : de croissance lente, à port plutôt prostré, d'environ 1 m de hauteur par 1.20 m de largeur. Abondante floraison printanière bleu ciel, sur un petit feuillage brillant, de couleur vert foncé. Placez-le plutôt légèrement devant les autres arbustes du kit, en quinconce. Rusticité : jusqu'à - 12°C en sol drainé.
- 2 Choisya ternata - Oranger du Mexique : environ 2 m en tous sens, de croissance assez rapide, cet arbuste présente un port joliment arrondi. Son feuillage luisant et d'un vert vif est aromatique au froissement. Il fleurit une première fois en avril-mai, puis à nouveau en fin d'été. Ses bouquets de petites fleurs blanches sont très agréablement parfumées, leur fragrance rappelle la fleur d'oranger. Rustique jusqu'à -12/-14 °C environ, en sol très drainé.
- 2 Escallonia Donard Seedling : port buissonnant et étalé, de croissance assez rapide, en moyenne 2 m de hauteur à maturité pour 2,50 m de largeur. Ses petites feuilles sont d'un vert foncé brillant. La floraison a lieu de juin-juillet à septembre, plus ou moins tôt selon le climat, sous la forme de grappes de petites fleurs rose tendre à blanches enserrées dans un calice rose. Rustique jusqu'à -15°C.
- 2 Abelia Edward Goucher : environ 1.75 m en tous sens, son port est globalement arrondi et buissonnnant dès la base. Longue floraison légèrement parfumée, de juillet à fin août selon le climat, jusqu'en octobre. Ce sont des petites clochettes blanc nacré et à revers rose lilas, suivies de bractées de couleur rouille, très décoratives sur le feuillage d'automne. Petites feuilles lustrées, semi-persistantes à persistantes selon la rigueur de l'hiver, de couleur vert clair, se colorant de bronze, violacé ou rougeâtre sous l'effet du froid. C'est le plus rustique de tous : il résiste jusqu'à -15°C environ.
Plantez ces arbustes de préférence en automne ou tôt au printemps, au soleil ou à mi-ombre, en les mélangeant et en les espaçant de 80 cm à 1 mètre. Ils se contentent de toute bonne terre de jardin bien préparée et améliorée par du terreau de feuilles. Une fois bien établis, ils se passent totalement d'arrosage en été. Cette sélection convient bien à un jardin situé dans une région où les hivers sont relativement cléments. Une haie mitoyenne, plantée à 2 m de la limite de propriété, ne devra pas dépasser 2 m de hauteur.
Conseil : Ne taillez pas en début de saison pour bien profiter des floraisons ! Si vous le pouvez, ne taillez pas non plus en fin d'été pour profiter des fruits et nourrir les oiseaux du jardin en hiver.
Plantez ce kit dans nos régions pas trop froides en hiver, au soleil ou à mi-ombre, dans un sol ordinaire mais bien préparé, enrichi de terreau de feuilles, plutôt frais mais drainé. Faites des trous de plantation de 30-40 cm en tous sens, en décompactant bien le fond et les parois à la fourche ou à la pioche. Respectez une distance de plantation de 80 cm à 1 m entre chaque plant. Faciles de culture, peu exigeants, ces arbustes demandent pour seul entretien un paillage en été en climat sec afin de maintenir une certaine humidité, du moins les premiers étés qui suivent la plantation. Arrosez-les les premières années en cas de sècheresse marquée, abondamment (15 -20 l d'eau à chaque fois) mais de façon espacée. Vous pouvez tailler les rameaux les plus long afin d'aider vos arbustes à se ramifier.
Taillez le moins possible. Si c'est nécessaire, intervenez individuellement sur chaque arbuste, après la floraison.
d'aspect parfait
emballage ecolo au topPas encore de photos client disponibles.