Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Poliothyrisis sinensis, petit arbre chinois rare et très peu répandu, possède pourtant toutes les qualités d’un arbre d’ornement de premier ordre et convient tout à fait aux jardins de petites dimensions. Un beau port étalé, un feuillage caduc aux grandes feuilles lustrées vert sombre, naissant cuivrées, et se teintant d’orange en automne. En été, il se couvre en abondance de grandes grappes aériennes de petites fleurs blanc crème, au délicat parfum. D’une excellente rusticité et très résistant à la sécheresse, il s’accommode aussi bien du soleil que de la mi-ombre, ainsi que d’une terre de jardin ordinaire.
L'Arbre aux fleurs de perles, Poliothyrsis sinensis, est un petit arbre ou grand arbuste parfaitement rustique, à la croissance assez rapide, appartenant à la famille des flacourtiacées, et originaire des forêts d’altitude du centre de la Chine. Mesurant sous nos latitudes 5 à 6 m en tous sens, sa silhouette est étalée. L’écorce grise de son tronc devient profondément fissurée avec l’âge. Son feuillage caduc lustré est constitué de grandes feuilles ovales vert foncé, naissant cuivrées. Elles mesurent 10 à 15 cm de long et sont portées par des pétioles rouges. En automne, son feuillage prend de splendides couleurs orangées à rouges. En juillet-août, il se couvre en abondance de grandes panicules aérées, de 15 à 25 cm de long, aux petites fleurs délicatement parfumées, légères, en forme de coupe, d’abord blanc verdâtre, puis ivoire à jaunes.
Cet arbre fut mis en culture pour la première fois en 1908, à l’Arboretum de Boston aux Etats-Unis, à partir de graines collectées par Ernest Henry Wilson (1876-1930), dit « Le Chinois », célèbre botaniste britannique qui collecta et introduisit un très grand nombre d’espèces asiatiques en Occident. Le poliothyrsis de Chine est très accommodant sur la nature du sol et son emplacement, il est parfaitement adapté aux jardins de petites dimensions du fait de sa taille réduite. Il peut bien sûr être utilisé en situation isolée, mais également intégré dans un massif d’arbres ou d’arbustes.
Le Poliothyrisis sinensis possède de grandes qualités. Il est de culture très facile, d’une excellente rusticité. Il supporte des températures hivernales jusqu’à -20°C. Très accommodant sur la nature du sol et l’exposition, il peut être planté aussi bien en plein soleil qu’à mi-ombre et une terre de jardin ordinaire lui convient tout à fait. Il supporte également très bien la sécheresse estivale sans que sa floraison en pâtisse. Pour couronner le tout, il n’est pas sujet aux maladies !
Supprimer les tiges rebelles ou enchevêtrées pour maintenir une belle charpente, en février-mars.
Pas encore de photos client disponibles.