Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cinnamomum camphora également connu sous le nom de Camphrier ou arbre à camphre, vous séduira par son imposante stature, sa croissance rapide mais aussi son feuillage persistant vert clair, abondant et aromatique ainsi que part ses fleurs et sa fructification sous forme de baies noires.
Le camphrier appartient à la famille de Lauracées et provient du sud de l’Asie : Chine, Taïwan et Japon. Haut de 5 à 10 mètres, son port élancé lui confère élégance et distinction
Les jeunes feuilles du Cinnamomum camphora sont d’abord rosées puis deviennent vert–clair. Aromatiques quand elles sont froissées, elles dégagent un puissant parfum de camphre. Elles sont persistantes, ovales et se terminent en pointe et avoisinent dix centimètres de long sur lesquelles s’invite au printemps une floraison sous forme de panicule couleur crème d’environ 6 à 8 centimètres. Elles laissent place à des fruits ou baies en forme de pois noir brillant. Son écorce, épaisse, rugueuse, grise puis verte lui confère une grande originalité.
Mettez en valeur le Cinnamomum Camphora en recréant à son pied un couvre-sol végétal japonais dans l’esprit fusei (poétique et romantique). Cette composition repose sur la déclinaison d’une succession de taches vertes et de couleurs froides librement agencées qui sont de plus capables de fonctionner et vibrer en clair-obscur. Retenons l’ophiopogon auquel nous associerons des vivaces et autres bulbes tels que l’epimedium, le freesia alba et la pulmonaria évoluant entre le blanc et le bleu pour réveiller et accentuer son feuillage persistant. Le Cinnamomum Camphora est recommandé en situation isolée en raison de sa hauteur.
Facile de culture, l’arbre à camphre pousse au soleil ou à mi-ombre, dans tout sol riche et bien drainé. Pour encourager la rotation du système racinaire dans les sols lourds et afin que son tronc pousse de manière droite, procédez en deux temps. Creusez un premier trou d'un mètre de diamètre minimum pour soixante centimètres de profondeur puis un second de trente centimètres que vous remplirez de terreau Une fois l’arbre en place, vous comblerez le trou en alternant des couches de fumier et la terre fraichement retirée. Vous terminerez par une couche de feuillage et un arrosage copieux.
NB:
Le camphrier est un arbre emblématique de la ville de Hiroshima car il est le premier, avec le Gingko biloba, à avoir survécu à la bombe atomique. Il est connu et reconnu pour son essence, le camphre, aux vertus antiseptiques et tonicardiaques mais aussi pour son bois aux propriétés fongicides qui est employé en ébénisterie pour confectionner des meubles tels que des armoires, des coffres et autres malles qui servaient autrefois à transporter des fourrures précieuses.
Plantez le Cinnamomum camphora en climat doux dans un sol de préférence riche et bien drainé. Pour encourager la rotation du système racinaire dans les sols lourds et afin que son tronc pousse de manière droite, procédez en deux temps. Creusez un premier trou d'un mètre de diamètre minimum pour soixante centimètres de profondeur puis un second de trente centimètres que vous remplirez de terreau Une fois l’arbre en place, vous comblerez le trou en alternant des couches de fumier et la terre fraichement retirée. Vous terminerez par une couche de feuillage et un arrosage copieux.
LEVERGIES
Planté à la fin de l’hiver. . A bien résisté au froid avec un voile.Romestaing
Plant de belle dimension, on voit de belles pousses qui arrivent,on voit qu’elle est en bonne santéSud Gironde
Très beau plant, feuillage lumineux, en bonne santé et bien emballé. Livraison rapide. Jeune arbre planté, on espère qu'il deviendra grand et superbe.toulon
Bel arbre livré. Un service qui change des 'majors'...pierrefeu du var
mon magnifique camphrier a la majorité de feuille qui deviennent toutes marron Cela ne m'ai jamais arrivé depuis 15 ans.Pas encore de photos client disponibles.