Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pigamon à feuilles d'Ancolie New Hybrids Mixed ou Thalictrum aquilegiifolium New Hybrids Mixed est une plante vivace rustique de grande taille reconnaissable à ses nuages de fleurs mousseuses.
Natif des prairies fraîches et ombragées de l'Europe et de l'Asie, le Pigamon se plait dans les lieux ensoleillés ou mi ombragés du jardin. Un sol frais lui permet de se développer avec vigueur, mais la chaleur estivale ne lui fait pas peur, pourvu qu'on l'arrose de temps en temps en fin de journée.
Ses feuilles vert bleuté de 15 à 30 cm de long sont divisées en folioles obovales de part et d'autre de la nervure centrale et à bord ondulé. La ressemblance avec le feuillage des Ancolies des jardins lui a donné son nom latin.
Portées par de hautes tiges de plus ou moins 1 mètre de haut, les fleurs sont organisées en larges panicules formant des nuages de fleurs mousseuses. Les fleurs de 8 à 10 mm de large sont en majeure partie composées de longues étamines rayonnantes.
Ce mélange hybride présente de nombreuses couleurs allant du blanc le plus pur au violet soutenu et en passant par les toutes les nuances de roses et lilas. Un spectacle étonnant de juin à juillet.
C’est en milieu ou arrière de massif qu'il trouvera sa place. Les tiges fleuries du Pigamon se prêtes parfaitement à la confection de bouquets d'été.
Les fleurs sont organisées en larges panicules formant des nuages de fleurs mousseuses. Les fleurs de 8 à 10 mm de large sont en majeure partie composées de longues étamines rayonnantes. Nombreuses couleurs allant du blanc le plus pur au violet soutenu et en passant par les toutes les nuances de roses et lilas.
Ses feuilles vert bleuté de 15 à 30 cm de long sont divisées en folioles obovales de part et d'autre de la nervure centrale et à bord ondulé.
Semez le Pigamon à feuilles d'Ancolie New Hybrids Mixed de mars à juillet en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité que vous tamiserez en surface pour bien lier la graine à son substrat. Avant de semer, tassez légèrement le terreau à l’aide d’une planchette. Semez vos graines à la volée. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez copieusement en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 17°c à 21°c. Baissez la température la nuit jusqu’à 15°c afin de créer une alternance bénéfique à la germination.
La levée des graines prendra de 1 à 3 mois. Dès que les plants seront manipulables transplantez-les en godets de 7cm. Maintenez le terreau humide mais sans excès durant la croissance.
Profitez des dernières journées chaudes de septembre pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement mi-ombragé. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 30 cm.
Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour maintenir la beauté et favoriser le renouvèlement de celle-ci.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.