Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce Mélange pour massif de Fleurs tapissantes constitue un florilège de plantes faciles et généreuses qui ne dépasseront pas 25 cm de hauteur. On y retrouve de jolies sauvageonnes qui composent un tapis multicolore et sans prétention qui fait merveille sur un fond de pelouse, tout en apportant une belle touche de fraîcheur et de luxuriance aux zones un peu délaissées du jardin. Semé au printemps, il fleurira dès l’été, et dès le printemps les années suivantes, animé par un ballet d'insectes butieurs ou utiles au jardin. A semer directement au soleil, dans un sol bien travaillé et ameubli.
Cette sélection se compose de 25 variétés de fleurs annuelles, bisannuelles ou vivaces de courte vie comme des alysses, le Cerastium, des pavots de Californie nains, la Julienne de Mahon, des Limnanthes, linaires, Myosotis, Prunella ou encore des saponaires et des silènes.Toutes ces plantes montrent une croissance rapide et se naturalisent facilement par des semis spontanés au jardin, en sol ordinaire et drainant. Un paquet de graines permet de couvrir environ 8 mètres carrés. Le semis est à renouveler tous les 3 ans. Le semis d'automne, envisageable dans nos régions clémentes, donnera des plantes fleuries dès le printemps qui suit le semis. La taille des plantes varie de 15 à 25 cm.
Idéal pour apporter une touche de couleur dans une zone un peu sauvage et très ensoleillée, en bordure de pelouse ou de massif, ce tapis très fleuri aux tons multicolores est également précieux pour les insectes butineurs et prédateurs de nuisibles. Semez-le en bordure d'allée, ou sur le talus qui borde un chemin encaissé, ou dans le fond du jardin à la frontière avec la campagne. Pour joindre l'utile à l'agréable, semez aussi en arrière-plan le Mélange pour bouquets blancs, bleus ou roses!
Semis:
Semer directement en place, de mars à début juin, une fois que le sol est réchauffé, dans un sol bien travaillé, débarassé des mauvaises herbes et ratissé. Semer finement à la surface du sol puis ratisser légèrement pour recouvrir les graines. On peut également semer à 1,5 mm de profondeur dans des sillons espacés de 30 cm. La germination prend normalement de 14 à 21 jours.
Le semis d'automne est également possible, dans nos régions où l'hiver n'est pas trop rigoureux.
Culture :
Lorsque les jeunes plants apparaissent, bien arroser et éliminez les mauvaises herbes. En automne, en fin de floraison et après avoir récupéré des graines, on peut parfaitement les semer en place, après avoir nettoyé le terrain. Bien arroser pour faire adhérer les graines au sol.
Pas encore de photos client disponibles.