Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lychnis Flos-cuculi, appelé aussi Oeillet des prés est une vivace fleurissant en continu de Mai à Juillet, offrant ses fleurs délicates, très découpées et roses. Rustique, elle se plait dans les prairies humides, voire en bord de bassin et accepte la mi-ombre. Son allure sauvage apporte une touche très raffinée dans les jardins "nature".
Ce Silène à fleurs de coucou est nommé ainsi, car il nous gratifie de sa floraison élégante à la période où chante le coucou. C'est une vivace qui s'épanouit dans les espaces humides d'Europe (marais, tourbières) et qui peut se rencontrer aussi en prairies d'altitude. Sa base est une souche stolonifère surmontée de feuilles lancéolées spatulées qui peuvent atteindre 12 cm de long. De celle-ci émergent des tiges ramifiées, rougeâtres (de 50 à 80 cm) qui portent en leur sommet des calices en cloche nervurés de rouge. Les fleurs sont des corolles roses d'environ 3 cm de diamètre, à cinq pétales très découpés, formant ainsi presque des lanières. Très fines, elles réagissent à la moindre brise.
Son port, plutôt élancé, incite à rassembler les Lychnis Flos-cuculi afin de créer un effet de masse. Vous pouvez les installer près d'un plan d'eau, en terrain humide, de préférence au soleil, avec des compagnes appréciant les mêmes conditions, telles que les astilbes. Elle mettra un peu de temps à s'installer et surveillez les gastéropodes qui l'apprécient.
Comme les autres vivaces, le Lychnis Flos-cuculi se sème en été pour un repiquage en pleine terre à l'automne.
En terrine et sous abri aéré, recouvrez les graines d'un léger voile de terreau et de vermiculite, que vous maintiendrez humide et au soleil (indispensable à la germination). Les graines lèveront entre 15 et 21 jours. Dès que les plantules sont suffisamment grandes pour être déplacées, vous pouvez les installer en place en Septembre et Octobre selon leur développement et le climat. Sinon, vous pouvez les repiquer en godet (8cm) et les laisser sous abri pour leur permettre de passer l'hiver (surveiller l'arrosage et évitez les fortes gelées). Les plants seront installés au printemps.
L'autre possibilité consiste à semer les graines en pleine terre à la volée en fin d'été. Vous éclaircirez si nécessaire les plants au printemps. Veillez à ameublir le sol et à arroser les semis.
Dans les deux cas, surveillez escargots et limaces.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées.
Pas encore de photos client disponibles.