Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Echinacea Magic Box promet une explosion de couleurs mêlant rouge orangé, blanc, safran, mauve , violet au cœur orange, vert ou noir, c'est un des meilleurs panachage d'échinacées.
L'Echinacéa purpurea ou Echinacée pourpre est une vivace herbacée endémique d'Amérique du Nord. On la retrouve dans les grandes plaines sèches de l'Est des États-unis ou dans les sous-bois peu denses. Son habitat naturel inclut les landes mais aussi les terrains cultivés. Cette grande astéracée se caractérise par de larges capitules rose pâle à violet parfois blanc portés par de grandes tiges très raides, vert foncé à pourpre qui se ramifient à leur extrémité. Le plus généralement, elle mesure entre 60 cm et 1,20m. Lorsque la fleur est immature, les ligules de la collerette se déploient à l'horizontal pour ensuite adopter un port largement involutés (infléchi vers le bas ou vers la tige). Les couleurs de la fleur pâlissent avec le temps. Les fleurons centraux forment un dôme conique hérissé de tubules rêches, ambrées et pointées de brun-rouge devenant plus proéminents et sombres au fur et à mesure que la fleur s'épanouit. Cette originalité lui a valu le nom Echinacea lequel vient du grec 'Ekhinos' le hérisson. Les feuilles vert foncé sont lancéolées, pubescentes et deviennent sessiles en haut de tige.
Le mélange Hybrida Magic Box a été spécialement sélectionné pour les formes superbes ainsi que les performances spectaculaires de ses variétés dans le jardin. Avec leur 75 cm de hauteur, elles sont magnifiques en milieu de massif. Parmi les Echinacéa purpurea, on retrouvera quelques variétés d'Echinacéa pallida qui ont globalement les mêmes caractéristiques formelles mais leur collerette est composée de ligules plus fins et plus espacés. L'ensemble forme un vrai festival de couleurs mêlant le rouge orangé, blanc, safran, mauve, violet au cœur orange, vert ou noir. C'est un des meilleurs mélanges disponible d'échinacéa de couleurs.
Bien sûr, l'échinacéa préfère les sols riches, sableux et bien drainés mais n'est pas affectée le moins du monde par le ph du sol. Elle aime le soleil et la mi-ombre légère. Elle est rustique et supporte de longues périodes de sécheresse. L'échinacéa se naturalise très facilement. Vous pourrez ainsi l'utiliser avec d'autres vivaces dans une prairie qu'elle investira spontanément. Associez-la à l'Echinacea Coconut Lime, des phlox, des ailliums ou encore de grandes eupatoires.
Très mellifère et nectarifère son odeur attire les papillons ; en plaçant des nappes pourpres près de vergers vous contribuerez sans nul doute à la pollinisation de vos fruitiers. En bordure de massif au sein de prairies, ou dans des rocailles, c'est avec le plus grand naturel que cette belle marguerite s'appropriera les lieux. Rabattre les fleurs fanées stimule les nouvelles floraisons. Toutefois, vous pouvez laisser quelques tiges et capitules l'hiver : elles sont très graphiques mais surtout les graines sont très prisées des oiseaux, bouvreuils et chardonnerets affamés notamment. Les fleurs font sensation en bouquets au sein de compositions florales.
Les différentes espèces d'Echinacée notamment la purpurea, pallida et angustifolia sont des panacées dans la pharmacopée amérindienne. Elles sont réputées être immuno-stimulantes et favoriser la guérison des maladies de l'hiver (rhume, grippe, affections respiratoires). Tous les cultivars ont conservé les propriétés de leur espèce d'origine.
Semez les graines à l'intérieur à partir de la fin de l'hiver ou au début du printemps de mars à mai. Si vous les avez commencés suffisamment tôt à l'intérieur, il est possible d'obtenir une floraison dès la première saison. Semez entre 20 et 24°C, dans un bon mélange spécial semences. Humidifiez les graines en les maintenant dans l'eau pendant quelques heures. Cela favorisera la germination. Tassez légèrement les graines sur le subtrat mais ne les enfouissez pas : elles ont besoin de lumière pour germer. Le substrat doit rester constammnent humide sans excès.
Dans de bonnes conditions, la germination débute en seulement cinq jours, mais peut prendre jusqu'à 20 jours. Eclaircissez puis transplantez vos plantules dès qu'elles seront assez fortes pour être manipulées dans un sol bien drainé et bien travaillé. Vous pouvez aussi les habituer progressivement aux conditions extérieures pendant 10 à 15 jours. Dans leur milieu naturel, les graines d'Echinacéa ont besoin d'une période de froid pour germer. Si vous déplorez peu ou pas de germination n'hésitez pas à les déplacer dans une zone plus fraîche à 4 ° C pendant quelques jours.
Si vous préférez semer en place, attendez que les températures diurnes aient atteint une moyenne de 20°C pour être sûr que la terre est bien réchauffée et espacez vos plants d'au moins 40 cm.
Les Echinacéa purpurea sont très résistants aux maladies et très peu exigents. Evitez simplement de trop les arroser une fois qu'elles sont bien établies. Elles préfèrent, et de loin, les situations de sécheresse plutôt que d'excès d'eau et vous offriront le meilleur d'elles-mêmes si les touffes sont divisées tous les 2 à 3 ans. Pour stimuler la floraison, rabattez les tiges sèches. Conservez-en seulement quelques unes, vous permettrez ainsi aux oiseaux de survivre à l'hiver grâce aux graines que vous leur fournirez. Vous en retirerez un triple avantage :
Pour stimuler la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées.
Cher et livraison lente
Prix à l'unité bien élevé, commande format lettre toujours pas arrivée 5 jours après l'expédition.Pas encore de photos client disponibles.