Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lupinus hartwegii, également appelé Lupin de Hartweg ou lupin velu, est une plante annuelle de croissance rapide, fleurissant en grands épis raides, plus particulièrement en bleu clair, bleu foncé, rose clair, rose foncé et blanc, au dessus d'un feuillage palmé, vert sombre et velu. Les racines de cette plante captent l'azote atmosphérique, pour le transformer en éléments fertilisants, contribuant à enrichir les sols pauvres. Cette plante facile à cultiver constitue un précieux engrais vert. Elle se plaira en plein soleil, en sol léger ou sableux, à tendance acide, même pauvre.
Le Lupin velu est une plante annuelle mexicaine appartenant à la famille des fabacées. Elle présente un port compact de 65 cm de hauteur en fleur, pour une largeur de 30 cm. Les feuilles composées se distinguent de celles des autres fabacées par leurs palmes à cinq folioles au minimum, rayonnant d'un même pétiole. Elles sont velues et vert sombre. De mai-juin à juillet-août apparaissent de longs épis dressés couverts de fleurs regroupées en verticilles denses, chaque fleur mesurant de 1 à 2 cm de long. Les fleurs ressemblent par leur construction à celles des pois, elles sont bleues, roses ou blanches. Le fruit est une gousse contenant plusieurs graines de belle taille, faciles à semer.
Parfaits dans les sols ingrats et trop légers, mais dénués de calcaire, les lupins annuels se ressèment volontiers dans les jardins qui leur conviennent, donnant une profusion d'épis souvent odorants. Ils se plaisent en compagnie des roses trémières et des pivoines, composant de jolis massifs sans entretien. Dans les zones naturelles, associez-les au sainfoin, à la luzerne, aux gesses, et aux graminées.
Semez de mars à mai, directement en place, car les lupins supportent pal la transplantation. Enterrez les graines à 6 mm de profondeur, dans un sol bien travaillé et bien ameubli, en respectant une espacement de 30 cm. La température idéale pour la germination doit être de 20 à 30°C. La germination prend généralement 18 à 25 jours. Il n'est pas nécessaire d'éclaircir le semis. Les lupins poussent bien dans toute bonne terre de jardin, mais préfèrent un sol profond, drainé à sableux, à tendance acide, et le plein soleil..
Pour prolonger la floraison, et éviter les semis spontanés, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
n'a jamais poussé
mon voisin m'a indiqué qu'il n'avait jamais réussi à faire pousser des lupins dans nos jardins...pourquoi ? mystère...RAS
J'attends le printemps pour les semer.Région parisienne
Après semis en pleine terre en avril, très peu de germination.!!
A voir quand elles auront pousséPas encore de photos client disponibles.