Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lychnis chalcedonica, connu aussi sous le nom de Croix de Jérusalem, Lychnide ou Amour brûlant est une vivace herbacée, dont les ombelles sont composées de multiples petites fleurs d'un rouge vif éclatant s'épanouissant de Juin à Août. Cette Lychnide vous permet de donner une note de couleur dans un massif et de composer des bouquets. Elle se montre plutôt résistante aux maladies, au froid et au sec.
En observant les petites fleurs du Lychnis chalcedonica, rassemblées en ombelles, vous remarquerez cinq pétales dont la partie supérieure est légérement divisée en deux, c'est cette forme qui lui vaut le nom de Croix de Malte ou de Jérusalem. Sa couleur franche est un atout indéniable pour éclairer un massif. Elle trouve donc naturellement sa place dans un ensemble multicolore. Toutefois vous pouvez l'associer avec un bleu profond afin de favoriser les contrastes ou l'installer en mi-ombre afin d'attirer le regard.
La tige de ce Lychnis est dressée, recouverte de poils drus et porte une ombelle à son extremité. Ses feuilles lancéolées et opposées, plutôt épaisses, sont de couleur vert clair. Son port, peu buissonnant, vous incitera à l'installer en groupe afin d'étoffer l'ensemble et de renouveller la floraison. Sa taille lui confère une place en milieu ou fond de massif. Elle préfera les sols plutôt frais et se plaira en plein soleil dans les régions froides. En terrain riche, elle pourra se ressemer.
Cette vivace, un peu oubliée de nos jours, apportera de la gaité tout en étant facile à vivre.
Deux solutions sont possibles pour semer la Croix de Jerusalem: au Printemps ou à l'automne. Si vous choisissez de le semis de Printemps, vous pouvez le réaliser en godets sous abris dès le mois de Mars (si le climat de votre région est plutôt doux, sinon préférez Avril): les graines seront enfouies sous quelques millimètres de substrat léger et maintenu humide sans le détremper. Dès que les plantules ont atteint 5/6 cm et que les plus fortes périodes de gelées sont terminées vous pouvez les installer en place et surveiller leur arrosage pour passer l'été. Les semis d'automne pourront être effectués directement en place. Veillez aux mêmes précautions: le sol sera ameubli avant de disposer les graines une à une de manière espacée (à 30 cm de distance les unes des autres). Elles seront seront juste recouvertes d'une fine pellicule et arrosées. Dans les deux cas la première floraison aura lieu l'été suivant.
Supprimer les fleurs fanées afin de favoriser le renouvèlement de la floraison.
Satisfaite
Satisfaiteculture facile
germination facile, j'attends la nouvelle saison pour voir leur développement, les pieds sont encore petitsemballage parfait
je ne peux rien dire . Faut attendre l'année prochainegraines bien conditionnées
attendons que ça pousse et on verra.