Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pétunia Supertunia Bordeaux, provenant d'Amérique du Sud, est remarquable par son étonnante couleur violet veiné foncé (couleur inhabituelle pour des pétunias). Il forme une véritable cascade de grandes fleurs simples de juin à octobre. C'est une plante herbacée vivace, cultivée comme une annuelle sous nos climats. Elle est hybride et rampante.
Ce Pétunia Surfinia est très florifère et très intéressant en suspension avec ses longues tiges densément duveteuses. Il mesure entre 15 et 30cm de hauteur. Les fleurs font 5 à 6 cm de diamètre. Elles sont constituées de cinq pétales disposés circulairement avec une seule fleur par pédoncule.
Résistants à la sécheresse et à la chaleur, ils apprécient les situations bien ensoleillées. Le Pétunia supertunia connait une croissance rapide et vigoureuse.
Plants verts de 4 à 8cm en étuis de 5 petites mottes de 2,5cm de diamètre sur 4 cm de haut. Nos plants ont au moins huit semaines et sont suffisamment forts pour être installés en pleine terre.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Vous pouvez planter vos pétunias Supertunia Bordeauxen pleine terre ou en pot. Si vous souhaitez les installer en pleine terre, attendez que les dernières grosses gelées soient passées (les pétunias surfinias tolèrent une petite gelée tardive). En attendant, vous pouvez les pré-cultiver en pot dans un endroit tiède et lumineux pour accélérer leur croissance. Les Pétunias fleuriront de juin à octobre. Plantez vos pétunias en exposition ensoleillée à l'abri du vent. Ils ont besoin d'un sol léger et humifère mais surtout drainant. Ne les arrosez pas trop en début de végétation car ils sont sensibles à l'excès d'humidité. Ils supportent bien la sécheresse, mais auront besoin d'un arrosage régulier lors des grosses chaleurs estivales. Les Pétunias supertunia craignent le gel (minimum -1°). Très florifères et d'une croissance rapide, ils sont gourmands. Nous vous conseillons de les nourrir d'un engrais liquide pour surfinias une à deux fois par semaine en période de croissance. Enlevez les fleurs fanées et les feuilles sèches au fur et à mesure pour leur garder un bel aspect et prolonger la floraison.
Sans corvée !
Pas besoin d'ôter les fanées, beau coloris veiné violet-lilas comme son nom ne l'indique pas. Moins costaud face aux maladies et pucerons que son frère Bubblegum.FORBACH
trés interessantes fleurs que j'aime beaucoup. malheuresement indisponibles pour l'instant.Vizille
Très belles fleurs :) Merci!Creil
Les mini-mottes n'ont pas souffert du transport. Tous les pieds ont repris. Ils ont fleuri très rapidement après la plantation. Les fleurs sont magnifiques.Très satisfaite
Les mini-mottes ont bien supporté le voyage et paraissent bien reprendre.