Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Osteospermum Cape Daisy White est une belle sélection à fleurs blanches issue d'une vivace sud-africaine autrefois appelée Dimorphoteca. Peu rustique, mais très florifère entre le printemps et l'automne, la marguerite du Cap est une excellente plante de terrasses et de balcon, souvent cultivée en annuelle sous nos climats. En bord de mer, on l'installe en rocaille ou dans les massifs surélevés où elle survit à l'hiver. Les fleurs de cette variété ressemblent à des petites marguerites blanches ornées d'un centre presque noir, elles se referment le soir et si la lumière est insuffisante. L'Osteospermum Cape Daisy est une sélection améliorée qui présente un joli port dressé et ramifié, d'aspect bien net.
Principalement originaires d'Afrique du Sud, les Osteospermum, parfois nommés Souci Pluvial, sont des plantes vivaces ou annuelles très proches des dimorphotécas, et appartiennent comme eux à la famille des astéracées. La plupart des ostéospermums que l'on cultive dans les jardins sont des hybrides entre trois espèces, d'origine plus ou moins incertaine. Ce sont en général des plantes très robustes, utiles pour l'ornement des sols secs. Leur région de prédilection en Afrique du Sud correspond à la façade atlantique, c’est-à-dire celle qui présente un climat de type méditerranéen.
La variété 'Cape Daisy White' fleurit de mai-juin à octobre, en fonction du mode de culture et du climat. La plante, adulte en quelques mois, atteindra environ 40 cm en tous sens, formant un beau coussin généreusement fleuri. Ses fleurs sont simples, larges de 5 cm, formées d'une collerette périphérique de fleurs ligulées d'un blanc immaculé, entourant un petit cœur de fleurons stériles d'un bleu très foncé qui libèrent peu à peu des étamines jaunes. Elles sont portées par des tiges solides et ramifiées émergeant d'un feuillage vert et denté. Habituellement cultivée en annuelle en climat tempéré, la plante pourra repartir de la souche au printemps si l'hiver n'est pas trop froid (rusticité maximale -6 °C) et le sol bien drainé.
Un véritable rayon de soleil pour le jardin ou le balcon ! Les osteospermums sont devenus indispensables, tant est grande leur bonne volonté à couvrir d'un manteau fleuri les talus secs en pleine terre ou les terrasses et les balcons écrasés de chaleur. On peut les associer dans un jardin sec aux népétas, Asclepias tuberosa, sauges arbustives, verveines, lantanas ou aux immortelles. Ils souligneront les bordures et fleuriront les rocailles. En mélange de couleurs, ils forment de remarquables couvre-sol. Dans les potées fleuries, on pourra les marier aux bidens, aux némésias, ou à l'Erigeron karvinskianus par exemple.
Plants verts de 4 à 8 cm en étuis de 5 petites mottes de 2,8 cm de diamètre sur 4 cm de haut. Nos plants ont au moins huit semaines et sont suffisamment forts pour être installés en pleine terre.
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis : dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14 ° C durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Plantez vos osteospermums en pleine terre après les dernières gelées, dans une situation très ensoleillée. Vous pouvez aussi planter en pot, placés en situation protégée, que vous sortirez au mois de mai. Si vous les installer en pleine terre, attendez que les gelées soient passées Les osteospermums nécessitent un sol bien drainé, mais pas forcément très riche. Arrosez modérément. En pot, un arrosage régulier est nécessaire en été. Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour prolonger la floraison. Vous pouvez garder vos osteospermums en les rentrant sous une véranda ou une serre froide en hiver. Ils supportent une petite gelée, mais ne pourront passer l'hiver au jardin que dans une situation à l'abri du fort gel. En bord de mer, l'osteospermum est bien vivace.
Taillez régulièrement les fleurs fanées. Les plantes qui auront été hivernées en véranda ou en serre froide pourront être légèrement taillées en fin d'hiver.
ST LEONARD DE NOBLAT
Excellente qualité, très bon service. Promesse de fleurs... Promesse tenue!80800 - DAOURS
Colis reçu très rapidement. Tous les plants ont bien poussé. Très belles fleurs depuis des semaines.07210 - CHOMERAC
PLANTES BIEN PARTIES8
De petite taille à la réception en mini-godet, mais très belles et paraissent vigoureuses. Elles ont quasiment doublé en 3 semaines sous serre. Ravie pour le moment!!Niort
Inconditionnelle de cette plante extrêmement lumineuse. Il suffit de voir les rocailles en Bretagne pour être subjugué par ces couleurs lumineuses.Pas encore de photos client disponibles.