Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Thalictrum actaeifolium Perfume Star est une superbe vivace herbacée, au port aéré et aux grandes tiges dressées et ramifiées, portant un délicat feuillage vert bleuté, et exhibant, tout l’été une nuée de petits pompons vaporeux mauves et blancs, parfumés.
Originaire d’Asie et appartenant à la famille des renonculacées, ce Thalictrum, ou Pigamon, s’apparente aux ancolies, par son port et son feuillage, au gypsophile par son allure et à l’ageratum pour la forme de ses fleurs. Ce Thalictrum Perfume Star est une vivace herbacée verticale, de taille moyenne, mesurant 80 cm de haut pour une largeur de 40 cm. Cette variété, au port très aéré, aux tiges grêles, robustes et bien ramifiées, porte un délicat et gracieux feuillage finement découpé vert bleuté, très léger. Les fleurs, odorantes, composées de petites étoiles d’étamines, de couleur lilas aux extrémités blanches sont portées en une profusion de grappes aériennes et vaporeuses tout l’été, formant ainsi une spectaculaire brume violet pâle.
Ce pigamon est la plante idéale pour illuminer et fleurir les zones ombragées du jardin. Par sa taille, son aspect vaporeux et les jolies couleurs pastels de ses inflorescences, il sera parfait pour donner de la hauteur et de la légèreté aux massifs. Il sera du plus bel effet en contraste avec des vivaces moins légères, ainsi qu’en lisière de massifs d’arbustes. Il trouvera donc naturellement sa place en compagnie d’Hostas, d’Hortensias, de Rosiers arbustifs ou anglais, Fuchsias, Anémones du Japon, Aconits, Astilbes, Campanules, Erables du Japon, Fougères arborescentes, Hibiscus, Bourdaine, Symphorines…
Malgré son apparence si délicate et fragile, le Thalictrum Perfume Star est d’une très bonne rusticité et sans entretien. Il demande simplement d’être installé à mi-ombre ou même à l’ombre, dans un sol frais à humide, riche en matière organique et bien drainé. Ne pas hésiter à bien amender la terre avec du compost chaque année, afin d’améliorer le drainage en hiver et faciliter le développement racinaire. Ne pas oublier également des arrosages réguliers pendant les périodes sèches et chaudes. Perdant ses feuilles en automne et disparaissant complètement en hiver, il ne réapparaîtra qu’au printemps, assez tardivement. Il est donc conseillé de ne pas couper la plante au ras du sol à l’automne, pour ne pas oublier son emplacement au printemps suivant. Plante un peu lente à s’installer, elle comblera le jardinier au fil des ans !
ELANCOURT
Bonne reprise, jolies fleursgenevois français
une plante discrète qui s'installe doucement. A la floraison, un vrai feu d'artifice miniature.bonne reprise
bonne reprise pour un thalictrum, il a fleuri la première année bien que la plante soit minuscule.Pousse très timidement
Encore une plante dont j'espère qu'elle va finir par se développer.Pas encore de photos client disponibles.